Pour vos prochaines vacances en Afrique, prenez un billet d'avion pour Nioki et découvrez cette petite ville du sud-ouest de la République Démocratique du Congo (Ex-Zaïre). Située dans la Province du Bandundu, l'une des plus grandes du pays, Nioki est connue principalement pour les installations d'exploitation forestière qu'elle abrite. De par sa situation géographique, cette petite ville d'un peu plus de cinquante mille habitants est en effet l'un des deux sites nationaux où est installée la Sodefor (Société de Développement Forestier). Grâce à un billet d'avion, rendez-vous donc à l'entrée de l'immense forêt équatoriale et profitez-en pour découvrir, en marge de cette activité industrielle, quelques-uns des nombreux trésors de ces immenses espaces verts. Avec un guide local, tentez une petite exploration de Nioki et de ses environs, et allez ainsi à la rencontre des tribus pygmées qui y vivent.Comparez donc sans plus attendre les prix et réservez votre billet d'avion à destination de Nioki pour un séjour aussi initiatique que passionnant, et dont vous rapporterez assurément de beaux souvenirs.
La forêt équatoriale qui la borde est sans doute la première richesse de Nioki. C'est en effet autour d'elle que s'organise la vie économique et culturelle de la ville.
Les pygmées : De tout temps, les peuples pygmées d'Afrique Centrale ont toujours fasciné les voyageurs. A Nioki, ils s'intègrent progressivement à la " vie moderne ". Cependant, plusieurs petits villages en forêt sont encore bien habités par ces peuples au style de vie quelque peu basique.
La paroisse St Michel de Nioki : La paroisse St Michel de Nioki est le seul lieu de culte catholique de la ville. Mais c'est également l'une des principales escales pour les visiteurs de la ville. Quelques hébergements y sont en effet proposés à des tarifs très intéressants. Ce n'est peut-être pas le grand luxe, mais c'est un bon point de chute lors d'un séjour sur place.
La forêt équatoriale : Nioki est en contact immédiat avec la grande forêt équatoriale. C'est d'ailleurs le cœur de l'activité économique de la ville dans laquelle est installé le siège de la grande Sodefor. Mais c'est également une richesse naturelle inestimable abritant une grande variété d'espèces animales et végétales.
Le lac Maï Ndombe : L'ancien Lac Léopold II fait incontestablement partie des richesses naturelles et de l'identité culturelle des peuples de la région. Différentes tribus sont en effet installées sur les berges de ce cours d'eau très poissonneux qui passe par plusieurs ports du pays.