une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Bandundu

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Bandundu : Principaux aéroports

  • Aéroport Bandundu
    FDU

Bandundu : L'essentiel autour de cette destination

-1h
rouble
français

Capitale administrative de la province congolaise du même nom, la ville de Bandundu est une destination idéale pour les voyageurs en quête de farniente en Afrique. Se trouvant à la confluence des rivières Kasaï et Kwilu, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, cette charmante ville mérite qu'on réserve un billet d'avion afin de s'y rendre. Bandundu est encerclée par un réseau hydraulique important constitué par les principales rivières de la région, à savoir la Kwilu, la Kwango et l'Inzia, des curiosités naturelles à découvrir absolument avec un billet d'avion pour Bandundu. Ainsi, Bandundu est l'une des rares villes congolaises à être alimentée en électricité de façon permanente grâce à sa liaison directe avec le barrage d'Inga. Par ailleurs, le billet d'avion à destination de Bandundu vous fera découvrir Salamita, son pittoresque port de pêche autour duquel la vie des habitants de la ville s'anime de façon continue. Bandundu est également une ville calme dont les magnifiques paysages en bordure de rivières sont idéaux pour se détendre à l'ombre d'une palmeraie ou d'une bananeraie.

Bandundu : Pourquoi s'envoler ?

La ville de Bandundu et sa région offrent aux visiteurs une grande diversité de points d'intérêt, par le contraste qui caractérise ses paysages naturels.

  • Les plages du lac Mai Ndombé : De splendides plages de sable blanc bordent les eaux noires de ce lac, un lieu parfait pour se relaxer à Bandundu. De plus, le Mai Ndombé est très poissonneux et permet donc de pratiquer la pêche, toutefois sous la surveillance du WWF.

  • À la rencontre des Pygmées du Congo : Ce peuple d'Afrique équatoriale se retrouve en partie dans la province de Bandundu, dans une zone forestière au nord de Maï Ndombe. Les Pygmées sont reconnaissables à leur petite taille et à leur mode de vie traditionnel.

  • Les chutes de Kakobola : Se jetant dans la rivière Lufuku, ces chutes de près de 20 mètres de hauteur et larges de 50 mètres laisseront le visiteur sous le charme. Ce dernier pourra en outre se faire accueillir sous une hutte dans le petit village agricole situé à proximité, après en avoir rencontré le chef.

  • Le marché de Bandundu : L'économie de Bandundu est essentiellement basée sur la production agricole et halieutique de la ville qui s'auto-suffit par ailleurs. Ainsi, on retrouve de nombreux étalages de produits vivriers, de poissons, de fruits exotiques, et beaucoup d'autres produits dans ce marché traditionnel.

Principaux trajets à destination de Bandundu