N'attendez plus et réservez dès maintenant votre vol à destination de la Sardaigne avec Ryanair, easyJet ou Volotea pour découvrir l'une des plus belles îles de la Méditerranée. La meilleure période pour poser vos valises en Sardaigne s'étend de mai à octobre : les conditions climatiques sont optimales. La Sardaigne vous offrira une expérience riche ponctuée de découvertes du patrimoine culturel et des merveilles naturelles. Profitez pleinement de la beauté de ses plages, criques et eaux translucides en vous rendant sur la Costa Smeralda ou à Cagliari. Visitez les nuraghes, ces vestiges archéologiques emblématiques de la Sardaigne. Dirigez-vous aux abords de la côte et découvrez les îles environnantes de Tavolara, Asinara ou l'archipel de Maddalena. Les plus sportifs pourront parcourir les sentiers de randonnée enfouis dans les montagnes et profiter des paysages uniques de l'île. La Sardaigne conquerra votre cœur grâce à sa gastronomie alliant cuisine italienne et spécialités sardes. Malloreddus, Porceddu, Zuppa Gallurese... Il y en aura pour tous les goûts ! Recherchez et comparez les billets à destination de la Sardaigne et bookez votre séjour pour ce paradis italien à seulement 2 h de vol de Paris.
Des parcs naturels jusqu'aux ruines anthiques, en passant par des plages paradisiaques et eaux limpides, la Saradaigne est une île à découvrir... Ou redécouvrir !
Cagliari : Si vous souhaitez visiter la capitale de la Sardaigne, optez pour une promenade dans les ruelles de la vieille ville où de nombreux monuments mettent en perspective l'Histoire de la ville. La cathédrale di Santa Maria, le musée archéologique national et le palazzo di Citta... Chaque ruelle contient des trésors historiques inégalables. Profitez aussi des merveilles naturelles de la ville en grimpant dans les hauteurs pour profiter d'une vue époustouflante et en visitant les plages emblématiques de la capitale sarde.
Les ruines de Tharros : Le site archéologique de Tharros mélange les époques. Phéniciens, Carthaginois, Romains, Byzantins mais aussi Arabes, Génois et Pisans... Tharros est marqué par un passé historique fort retranscrit au travers de ses ruines. Vous pourrez aussi profiter de la mer sur la plage de San Giovanni du Sinis et pratiquer des activités aquatiques telles que de la plongée en apnée.
L’archipel de La Maddalena : Cet archipel, dont la majorité des îles n'est accessible que par voie maritime, offre à ses visiteurs des paysages paradisiaques et une nature des plus préservées. Le parc national de l'archipel de La Maddalea est un lieu incontournable de votre voyage en Sardaigne. Étendu sur plus de 50 hectares, une soixantaine d'îles et îlots vous feront profiter de leurs merveilles naturelles. S'il fait beau, vous aurez la chance d'apercevoir la côte de la Corse depuis l'île Razzoli.
Île de l’Asinara : Située sur la pointe Nord-Ouest de la Sardaigne, l'île de l'Asinara fut, jadis, une île-prison. En 1998, cette dernière fermait pour donner naissance au parc national de l'Asinara en raison d'une faune et d'une flore uniques. Lors de votre visite, vous pourrez y observer plus de 190 chevaux de race anglo-arabe sarde, des mouflons et brebis ainsi qu'une grande variété de plantes basses dont 29 espèces endémiques.
Les Grottes du Bue Marino : Activité majeure du golfe d'Orosei, les cavités ouvertes au public sont la représentation même du patrimoine naturel de la Sardaigne. Lors de la visite guidée, vous pourrez y découvrir des stalactites et stalagmites qui se reflètent dans les eaux d'un lac souterrain salé.