Prix moyen A/R (depuis Paris)
1623 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Mai
Période à éviter pour réserver
Avril
La ville de Goma est le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Elle est située à l'est de la République Démocratique du Congo, RDC. Elle se dresse sur les rives nord du lac Kivu, à une altitude d'environ 1500 mètres dans la vallée Rift. La ville a été plusieurs fois le théâtre des coulées de laves issues du massif volcanique des Virunga qui la domine. Découvrir Goma est une aventure exceptionnelle, prenez donc un billet d'avion et laissez-vous séduire par l'exotisme africain.Un billet d'avion pour Goma vous emmènera au cœur de l'Afrique. Frontalière avec le Rwanda à travers la ville de Gisenyi, Goma apparait comme une zone stratégique. Cependant, elle est avant tout une destination de choix en Afrique. La ville qui a connu de nombreux désastres par le passé, a su se relever pour devenir aujourd'hui une agglomération prospère et touristique. Prenez un billet d'avion à destination de Goma et visitez sa faune et flore prodigieuses. En parcourant la ville, vous ne manquerez pas de voir les traces noirâtres de la dernière éruption volcanique du mont Nyiragongo. Un ensemble disparate qui en ajoute au charme de Goma.
Loin d'être un lieu banal, la ville recèle de nombreuses richesses culturelles. Les visiteurs peuvent bénéficier de nombreuses activités ainsi que des sites touristiques captivants.
Le mont Goma : Il faut se rendre à l'ouest de la ville pour le voir. Il se dresse majestueusement sur la rive nord du lac kivu. Aujourd'hui en inactivité, cet ancien volcan s'ouvre sur les eaux du lac. Avec ses pentes raides, il offre une vue panoramique sur la ville et ses environs.
Le volcan Nyiragongo : Il est situé à l'est de la République Démocratique du Congo et domine la ville. Il fait partie de la chaine volcanique des Virunga qui compte au total 8 strato-volcans. Son sommet mesure environ 1200m de diamètre. Il est également l'un des deux volcans encore en activité, avec le Nyamuragira.
Le lac vert : Il se trouve sur la route de Goma-Sake et offre une vue impressionnante aux visiteurs. Entouré de collines verdoyantes, le lac par son aspect doux vous remplira d'un sentiment de quiétude. Il est interdit de s'y baigner, mais le cadre vous offrira certainement des photos dignes d'un atlas.
Le parc national des Virunga : Créé en 1925, il s'est autrefois appelé parc Albert. C'est le plus ancien de tous les parcs de la RDC et même d'Afrique. Sa faune et sa flore ne manqueront pas de vous impressionner. A cet effet, il a été consacré patrimoine mondial et il domine une partie des montagnes des Virunga.
Si vous comptez vous rendre à Goma, privilégiez le mois de Juin pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Goma devrait vous couter en moyenne 1095€ pour un aller-retour sur cette période.
Mai est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 65%.