Réserver un billet d’avion pour Hawaii, c’est l’assurance de passer un séjour dans le plus cool des États américains. Et par “cool, on veut dire que cette expression est un état d’esprit plus qu’un adjectif. Cet archipel du Pacifique est est associé au soleil, aux volcans, au surf, à sa capitale Honolulu, à la plage de Waikiki ou encore à Pearl Harbor. Plus qu’un simple territoire aux paysages spectaculaires, Hawaii est aussi le théâtre de nombreux événements hisoriques des USA. Pour un séjour réussi et pour profiter de la nature hawaiienne, il est préférable de s’y rendre entre mai et octobre, soit durant l’été, quand le taux d’humidité se veut plutôt faible et que les températures avoisinent les 30°C, qui sont les conditions climatiques idéales pour s’adonner à de nombreuses randonnées, comme le chemin de randonnée Stairway to Heaven: un incontournable de l’Etat. Etat très touristique des USA, il est facile trouver une compagnie aérienne où réserver un billet d’avion en direction d’Hawaii, comme Hawaiian Airlines, la plus présente à Honolulu, avec près de 200 vols quotidiens.
Paradis pour les amoureux de la nature et pour les plus sportifs, Hawaii offre des expériences uniques.
Stairway to Heaven : Stairway to Heaven se compose d'un escalier composé de 3 922 marches en acier. Le chiffre est important mais, parait-il, il permet d'accéder au paradis, comme son nom l'indique. Au vu du nombre des marches, les cuisses risquent de chauffer durant l’ascension de cette randonnée unique au monde qui offre une vue splendide sur l’île et sur le reste de l’archipel. L’ascension coûte 100 dollars, un prix qui justifie le coût de la préservation du site
Le mont Loa : Le mont Loa est un site bien particulier. Son nom signifie “longue montagne” et il se trouve qu’il s’agit d’un volcan actif rouge. C’est aussi le plus haut volcan du monde puisqu’il s’élève à 17 kilomètres au-dessus de sa base. Quant à son altitude, il est le deuxième point culminant le plus haut d’Hawaii, avec une altitude de 4 169 mètres. Le climat, l'isolement et la nature des sols du Mauna Loa sont à l'origine de nombreuses espèces endémiques de la faune et la flore.
Honolulu : Elle fait office de capitale pour l'État d’Hawaii. Elle a la particularité d’être la ville la plus éloignée de son pays d’origine dans le monde et d’être la ville occidentale la plus méridionale. Outre ces quelques infos insolites, Honolulu est une ville dynamique et tournée vers la nature, un savant mélange qui fait d’elle une destination de choix lors d’un voyage à Hawaii.
Le mont Waialeale : Le mont Waieleale est l'endroit le plus humide sur terre. L'eau accumulée par la mousse de la paroi rocheuse coule au pied du mont pour former la rivière Waialua, l'une des cinq rivières navigables d'Hawaï.