Réserver un billet d’avion direction Grande Canarie, c’est s’offrir un voyage aux multiples facettes et paysages. L'île de Grande Canarie déploie des paysages d'une grande variété qui lui valent d'être comparée à un continent miniature. Il ne faut pas oublier de préciser que 40 % de Gran Canaria est classé réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco.
Pour bénéficier de températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes, nous vous conseillons de privilégier les périodes de mars à mai et de septembre à novembre pour partir. Les mois d'été sont moins conseillés à cause de la fréquentation très importantess, tandis que décembre et février sont les mois qui présentent les conditions climatiques les moins agréables de l’année, même si elles restent très agréables. Il n’est pas difficile de trouver une compagnie aérienne pour réserver son billet d’avion pour se rendre à Grande Canarie.Vueling, Iberia, Transavia, Volotea, Binter Canarias, Air France et Delta opèrent toutes des vols directs vers cette destination insulaire espagnole.
L'Espagne est un pays plein de richesses et Grande Canarie, au coeur de l'archipel des Canaries, ne déroge pas à cette règle. De nombreuses activités naturelles ou culturelles justifient l'achat d'un billet d'avion.
Las Palmas : Forte de 380 000 habitants, Las Palmas est une grande ville, la huitième d'Espagne. Moderne et agréable, elle bénéficie du printemps éternel des îles Canaries. Sur place, la cathédrale Santa Anna, de style gothique et néoclassique, est l'un des joyaux de la ville. On trouve également deux musées dans le quartier de la cathédrale : Le Musée Canario et le Centre Atlantique d'Art Moderne. Le fort Castillo de la Luz est un autre monument d'importance. I
Le Cenobio de Valeron : Cette immense falaise cache, non pas un secret, mais 300. 300 grottes sont percées à même la falaise. On la reconnaît parmi toutes les autres grâce aux cônes volcaniques qui se sont formés à la surface de la terre. C’est un site très touristique qui offre de belles découvertes souterraines mais aussi de magnifiques panoramas sur les paysages insulaires de Grande-Canaries.
La maison de Colomb : Impossible de ne pas mentionner l’Espagne quand on aborde le sujet de la découverte de l’Amérique. La visite de la maison Colomb permet de se rendre compte du rôle important des Canaries dans cette découverte du “nouveau monde. Le célèbre amiral fit escale dans cet archipel espagnol.
Las Dunas de Maspalomas : Nous sommes bien en Espagne, plus précisément dans le parc naturel de Las Dunas de Maspalomas, un “mini Sahara espagnol” qui mérite la même attention que l’original qui se trouve au Maroc. Les dunes s’étendent sur 4 km 2 et offrent une sortie hors du commun digne des aventures d'Aladin.
La Palma : Cinquième île des Canaries, que ce soit par sa population ou sa superficie, La Palma a été déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO en 2002. Passer quelques jours sur l'île de La Palma, c'est découvrir sa nature verdoyante, ses volcans, ses grandes forêts, ses plages luxuriantes, ses villages authentiques et sa faune et flore endémiques. Avec plus de 1 000 km de sentiers balisés, les amateurs de trekking découvriront cette île volcanique de fond en comble. Partez à la découverte du parc national de la Caldeira de Taburiente et accédez à certains sommets à plus de 2 000 mètres d'altitude pour une vue imprenable sur la végétation et sur l'immense cratère volcanique du parc de plus de 8 km de large. La Palma est aussi réputée pour ses espaces urbains faits de ruelles pavées et des célèbres balcons de bois massif.