Prix moyen A/R (depuis Paris)
1110 €
Durée moyenne (depuis Paris)
08h50
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Décembre
Que diriez-vous de voyager de l’autre côté de l’Océan Atlantique pour découvrir Détroit ? Cette ville des Etats-Unis est en plein renouveau. A Détroit on ne s’ennuie pas. Les amoureux d’art seront éblouis par les nombreuses sculptures de la ville. Sur Hart Plaza et ses alentours découvrez le Pylon et la Dodge Fountain ou encore le Penobscot Building et le Dime Building. Si vous préférez les institutions culturelles, baladez-vous au Nord-Ouest de Détroit et découvrez le Music-Hall Center for Performing Arts, le Masonic Temple Theatre ou bien Detroit Institute of Arts. Apres vos visites détendez-vous dans le poumon vert de la ville, le parc de Belle Isle. Si vous cherchez des chaînes de restaurants rapides comme dans le reste du pays, vous faites fausse route. Ici, les restaurants et les bars sont plus traditionnels, offrant donc des recettes de cuisine méconnues dans le reste des Etats-Unis. Avec un billet d’avion pour Détroit en poche, ne manquez pas non plus l’occasion de vous rendre dans les bars de la ville pour assister à des concerts de musique. La ville est le berceau de genres musicaux totalement différents : la saoul, le gospel le rhythm’n’blues. Comparez les billets d’avions vers Détroit avec de nombreuses compagnies aériennes et des vols sans escale au départ de Paris.
Industrielle, musicale et dynamique, Détroit est une ville en plein renouveau. Véritable empire industriel, la ville offre aussi une concentration impressionnante de sculptures modernes, de musées et de manifestions artistiques. A Détroit, il n’est pas possible de s’ennuyer tellement la ville propose d’activités.
Detroit Institute of Arts : C’est tout simplement le cinquième plus grand musée d’art du pays. Il comporte plus de 6 000 œuvres de l’Antiquité à nos jours, dont des chefs d’œuvres comme la célèbre « Danse de mariage » de Pieter Bruegel, un autoportrait de Van Gogh datant de 1887, « La Fenêtre » de Matisse et la célébrissime fresque de Diego Rivera sur les usines Ford de Detroit.
Renaissance Center : Ce groupement de gratte-ciel va vous en mettre plein la vue. Ce symbole de la ville abrite d’une part le siège sociale de Général Motor, mais est aussi un lieu de diversement très prisé. Vous y trouverez l’hôtel Marriott, de nombreux restaurants, des commerces répartis sur plusieurs étages, ainsi que des cinémas.
Fox Theatre : Ce théâtre inscrit au National Historic Landmark depuis le 29 juin 1989 contient plus de 5 048 places assises. L’intérieur du bâtiment a été construit dans un mélange de style chinois, indien et perse. Alors que sa façade présente un style art-déco.
Motown Historical Museum : Ce bâtiment honore l’héritage musical de la ville de Détroit. A l’intérieur vous pouvez visiter le studio A, dans lequel certains des plus grands tubes du label ont été enregistrées. Vous pouvez également admirer les tenues des plus grandes stars et découvrir des anecdotes sur les articles et compositeurs.
Si vous comptez vous rendre à Detroit, privilégiez le mois de Novembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Detroit devrait vous couter en moyenne 1137€ pour un aller-retour sur cette période.
Novembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 16%.
En moyenne, un vol vers Detroit depuis la France dure 8 heures et 50 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Detroit Wayne County et met 8 heures et 50 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Detroit depuis la France sont : Air France, Alitalia, Delta Airlines, Virgin Atlantic