La Côte d'Ivoire est l'un des pays les plus prospères de l'Afrique de l'Ouest. Situé au bord de l'Antlantique, le pays bénéficie d'un climat tropical. C'est ainsi l'un des premiers producteurs de cacao au monde. Ancienne colonie française, la langue officielle est restée le français, mais de multiples dialectes se parlent dans l'ensemble de ce pays qui réuni de nombreuses ethnies. Pour connaitre les tarifs d'un billet d'avion pour se rendre en Côte d'Ivoire, comparez les billets d'avion à destination de Côte d'Ivoire sur des sites internet spécialisé. Abidjan, est la capitale de la Côte d'Ivoire, elle accueille des communautés de tous les pays limitrophes. C'est une ville entre modernité et traditions. Le quartier d'affaire est jalonné de hauts buildings modernes, alors que d'autres ressemblent encore à des villages avec des rues en terres battues. Un billet d'avion à destination de Côte d'Ivoire au meilleur prix vous conduira dans la capitale. De là, il est possible de rejoindre des villes de provinces. La plupart des trajets intérieurs se font en bus. Choisissez des compagnies qui proposent des bus climatisés.
Vous avez trouvé votre billet d'avion pour la Côte d'Ivoire et il ne vous reste plus qu'à organiser votre séjour. Le pays regorge d'attraits que ce soient pour ceux qui aiment les grands espaces, les ambiances festives ou les manifestations culturelles. La Côte d'Ivoire est définitivement un pays accueillant auquel on s'attache facilement.
Le parc national de Taï : : Il s'agit d'un parc exceptionnel qui abrite une forêt vierges luxuriantes avec des arbres de plus de 50 mètres de haut aux troncs très larges. Les chanceux peuvent apercevoir des chimpanzés ou d'autres singes qui utilisent les nombreuses lianes pour se déplacer. Il est impératif d'avoir un guide pour visiter cette nature exubérante. Par ailleurs, il convient de demander un permis auprès du ministère des Eaux et Forêts afin de se rendre dans ce parc.
Le parc national de la Comoé : : Il s'agit de la plus grande réserve naturelle d'Afrique de l'Ouest.Il est possible d'y admirer des animaux sauvages en liberté. De nombreuses agences organisent des mini-safaris. Les parcours les plus intéressants, afin de voir le plus d'animaux, sont la rivière Comoé et le triangle de Kapkin.
L'île de Tiagba : : Situé à une centaine de kilomètre d'Abidjan, Tiaga est une petite ville côtière avec une île de pécheurs connu pour ses maisons en bois à pilotis.
Yamoussoukro, la capitale du pays : : Bien que Abidjan soit la ville la plus importante du pays, aussi bien au niveau économique que culturelle, la capitale administrative est la ville de Yamoussoukro depuis 1983. Le palais présidentiel avec son lac aux crocodiles et la basilique Notre-Dame-de-la-Paix sont les monuments les plus visités de la ville.
Si vous souhaitez trouver un vol Côte d'Ivoire pas cher, nous vous conseillons de voyager en Juin : en décollant de Paris, vous pourriez trouver des billets d'avion à partir de 225€ par personne.
Si vous souhaitez échapper à la foule, évitez de partir en Juillet.
Les prix grimpent en moyenne de 34% au mois de Juin.
La météo au mois de Juillet est la plus favorable pour visiter Côte d'Ivoire.
Si vous vous rendez dans l'une de ces villes, privilégiez les mois suivants :
Les principaux aéroports de France qui permettent de rejoindre la Côte d'Ivoire sont :
Les compagnies aériennes qui proposent le plus de vols à destination de la Côte d'Ivoire sont : Air France, Corsair, Alitalia.