Prix moyen A/R (depuis Paris)
1408 €
Durée moyenne (depuis Paris)
13h30
Meilleure période pour réserver
Mars
Période à éviter pour réserver
Octobre
Si vous prenez un billet d'avion pour Buenos Aires vous mettrez 13 h 30 de vol vers cette grande ville d'Argentine que les touristes européens choisissent volontiers comme destination de vacances à cause de l'influence culturelle européenne qu'on y retrouve. C'est d'ailleurs ce qui lui vaut d'être parfois appelé le Paris de l'Amérique du Sud. Si on ne veut pas dépasser le budget que l'on s'est fixé pour un vol pour se rendre à Buenos Aires, il faut être vigilant. Si vous comparez les billets d'avion à destination de Buenos Aires, vous trouverez obligatoirement le meilleur prix. En savoir plus sur le patrimoine culturel, social, musical et gastronomique de cette grande ville argentine est une bonne motivation pour prendre vol à destination de Buenos Aires.
La forte tradition culturelle de Buenos Aires, capitale du tango, en fait une ville particulièrement agréable à visiter et il faut savoir que les meilleures périodes de l'année, sur le plan climatique, pour y séjourner sont les mois de novembre et de décembre.
Les milongas : S'il y a bien un endroit où il ne faut pas manquer les lieux où l'on danse le tango, c'est Buenos Aires. Même si on n'ose pas à se risquer soi-même à danser, on peut se rendre dans les milongas de la ville, des lieux où les habitants se réunissent pour le faire mais aussi pour boire un verre ou se retrouver ensemble.
Le musée Evita : S'il y a bien une figure emblématique de l'Argentine, c'est Evita Peron. Il ne faut donc pas manquer la visite du musée, plutôt récent, qui lui a été dédié. Un bon moyen pour mieux connaître sa vie et son histoire grâce à la présentation de photographies et d'objets de l'époque. Cette visite permettra aussi d'en savoir davantage, plus généralement, sur l'histoire du pays.
La Réserve Ecologique : Aux portes de la ville, c'est un endroit de verdure assez sauvage où l'on peut courir et respirer de l'air frais et dans lequel sont protégés beaucoup d'espèces d'oiseaux. On peut aussi faire de la bronzette sur ses petites plages qui sont cependant interdites à la baignade.
La gastronomie à Buenos Aires : A Buenos Aires, on peut goûter à toutes sortes de cuisines mais la gastronomie tient une part importante dans la vie quotidienne. Pour goûter à toutes les spécialités, il est conseillé de se rendre dans différents quartiers de la ville, parce que chacun a un peu ses particularités culinaires. Ainsi, les amateurs de grillades iront plutôt du côté de Puerto Madero ou de la Costanera Norte.
Si vous comptez vous rendre à Buenos Aires, privilégiez le mois de Janvier pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Buenos Aires devrait vous couter en moyenne 1172€ pour un aller-retour sur cette période.
Novembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 12%.
En moyenne, un vol vers Buenos Aires depuis la France dure 16 heures et 42 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Buenos Aires Ministro Pistarini et met 13 heures et 30 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Buenos Aires depuis la France sont : Air France, KLM