une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Biak

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Biak : Principaux aéroports

  • Aéroport Mokmer
    BIK

Biak : L'essentiel autour de cette destination

+7h
Rupiah
balinais

L'ile de Biak mérite que l'on prenne un billet d'avion pour cette destination. Située dans la baie de Cenderawasih, Biak se trouve au nord-ouest de la Papouasie. Sur place, vous serez émerveillé par l'île de Biak, île entourée de plusieurs d'atolls et de récifs coralliens. Votre billet d'avion à destination de Biak vous amènera donc face à un paysage paradisiaque où la nature est toujours intacte. Les amoureux de la plongée y trouveront indéniablement leur bonheur, l'île de Biak et ses alentours offrant de formidables spots de plongée. En plus de ses plages de sable fin et de ses superbes forêts avec une faune et une flore assez riches en espèces animales et végétales, vous serez aussi chaleureusement accueillis par les pêcheurs. Sachez que Biak a aussi été le théâtre de combats violents entre les soldats américains et japonais lors de la deuxième guerre mondiale. Un peu partout, vous trouverez donc sur l'île des reliques de l'époque. Les plongeurs pourront, eux, observer des épaves de navire, épaves devenues un refuge pour sa faune aquatique abondante. Ce billet d'avion vous conduira dans un climat chaud et humide et ce, tout au long de l'année... un endroit idéal donc pour se détendre et se reposer au soleil.

Biak : Pourquoi s'envoler ?

Un séjour à Biak vous donnera la possibilité de visiter les beautés de la région comme le lac Santani et la vallée de Baliem, de plonger dans les fonds marins et de rencontrer le peuple des Danis.

  • Le lac Santani : D'une superficie de 100 km², le lac Sentani vous propose des paysages fabuleux que vous observer depuis le haut des collines. Sur place, il est aussi possible de faire une balade en bateau. La pêche représente l'activité principale des habitants du lac, surtout celle du poisson arc-en-ciel.

  • La vallée de Balien : Vous ne pouvez accéder à la vallée de Balien que par avion. Elle est traversée par de nombreuses rivières et ses terres sont habitées par des Papous appartenant à l'ethnie Dani. Vous pourrez visiter à votre aise les 60km de long et les 20km de large qui composent la vallée à travers de longues randonnées.

  • Ses fonds marins : A Biak, les fonds marins sont assez riches, surtout aux alentours de l'archipel de Paidado qui est constitué d'une trentaine de petites îles. Ces dernières proposent des spots de plongée parmi les plus beaux d'Indonésie, vous reviendrez donc émerveillé de votre plongée où vous aurez vu plusieurs espèces de poissons.

  • A la rencontre des Danis : Partez en trekking pour partager un peu le quotidien des Danis. Sachez qu'il vous faudra entre 3 à 4 jours de marche pour découvrir les villages de cette vallée et traverser des rivières. Le logement se fait dans les villages et dans des conditions sommaires, sachez-le !

Vols vers d'autres destinations proches de Biak