Un billet d'avion à destination de tembagapura vous amènera dans un monde nouveau où la culture et les traditions sont encore fort présentes dans la vie locale et quotidienne de la population. Village urbain construit pour soutenir la mine Grasberg, tembagapura se situe dans la province indonésienne de Papouasie. La ville se situe donc sur un plateau rocheux et est à environ 2000 mètres au dessus du niveau de la mer, dans la chaine de Surdiman. Votre billet d'avion pour tembagapura vous permettra aussi de visiter le Mont Carstensz, le plus haut sommet en Océanie. Sur place, la possibilité vous est donnée de participer à certains rites ou célébrations, mais dans le respect des traditions. De nombreux chemins de randonnée sont aussi proposés pour les amateurs d'activités en extérieur. De nombreux bars et restaurants sont aussi à votre disposition si vous voulez prendre un verre le soir après une journée de visite ou dans les montagnes. Un billet d'avion à destination de tembagapura garantit un bon bol d'air en pleine nature et la découverte d'une population aux traditions et cultures intéressantes.
Avec votre billet d'avion, vous aurez la chance de découvrir des traditions culturelles nouvelles ainsi qu'un mode de vie assez différent tout en étant dans un cadre naturel exceptionnel.
Les rituels et les lieux saints : De nombreux rituels masculins et féminins portent sur la santé et la fertilité. Chaque initiation et rituel implique un isolement dans la forêt ou dans une hutte. Le sacrifice des porcs se fait si le peuple veut se préparer à une guerre ou comme tribu de la guerre.
Le mariage en Papouasie : La polygamie est encore pratiquée sur l'île. Dans les villages, les mariages arrangés sont encore dominants même s'il est possible de divorcer dans les zones catholiques. Un divorce signifie en général un remariage, car les gens ne restent pas seul pour subvenir aux besoins de leur famille.
L'alimentation dans la vie quotidienne : Les plats comprennent des légumes, des féculents (du sagou, de l'arbre à pain, des patates douces) complétés par des herbes sauvages et des fruits comme des bananes, des noix de coco et de la mangue. Les poissons sont aussi présents dans le régime alimentaire. Sachez que les villageois ne mangent que deux fois par jour !
Une économie locale : Les villageois produisent la plus grande partie de leur nourriture. Les supermarchés urbains étant chers, les villageois cultivent de nombreux jardins de plantes, de fruits et de légumes que les femmes revendent au marché. Les produits locaux comme le riz, le sucre ou le thé sont plutôt à acheter dans des magasins de commerce locaux.