Prix moyen A/R (depuis Paris)
1346 €
Durée moyenne (depuis Paris)
15h35
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Décembre
Avec un billet d'avion pour se rendre à Vientiane, découvrez l'une des villes les plus attrayantes et mystérieuses du continent asiatique. Si Vientiane est la capitale du Laos, l'agglomération est plutôt petite, accueillant moins d'un million d'habitants. Elle est bordée par le majestueux fleuve Mékong, frontière naturelle avec son voisin, la Thaïlande. Un vol à destination de Vientiane vous permet de découvrir une destination pleine de charmes mais qui se situe encore en dehors des principaux circuits touristiques. Fondée au seizième siècle, Vientiane a, tout comme le reste du pays, connu la domination française avant de gagner son indépendance en 1954, après la guerre d'Indochine. La ville regorge d'édifices remarquables, principalement des pagodes et des stupas, mais offre également un grand nombre de cafés et de restaurants où déguster des spécialités locales. Alors comparez les billets d'avion à destination de Vientiane, échangez vos euros pour des kips et envolez vous pour un pays situé à environ vingt heures de vol de France. Un vol pour Vientiane est ainsi la promesse d'un voyage inoubliable.
La capitale du Laos charme les voyageurs du monde entier par ses merveilles architecturales, sa gastronomie délicieuse, ses traditions millénaires mais également l'accueil chaleureux de ses habitants.
La cuisine laotienne : Si la gastronomie vietnamienne ou thaï est bien connue des habitants de l'hexagone, on ne peut pas vraiment en dire autant de la cuisine laotienne. Une de ses particularités est l'emploi de nombreuses herbes aromatiques, qui donnent à ses mets une saveur relevée et originale. L'un des plats les plus typiques est le lap. Dégusté lors de cérémonies, il se compose de différentes variétés de viandes, longuement marinées et épicées.
Le monument du Patuxai : Situé au bout d'une longue avenue qui n'est pas sans rappeler les Champs-Élysées, cet édifice est dédié à la mémoire des victimes de guerres. Construit en 1958, il peut se visiter quotidiennement. A son sommet, on dispose d'une des plus belles villes panoramiques sur toute la ville.
Le musée national du Laos : Installé dans l'ancienne demeure du gouverneur français, ce musée permet de comprendre l'histoire du Laos et de découvrir les événements liés à son indépendance. Certaines salles retracent les premières années de son peuplement, présentant même quelques squelettes de dinosaures. Sont également exposées des œuvres produites par des artistes locaux.
Le grand stupa de Vientiane : Un stupa est un édifice bouddhique, qui représente le Bouddha sous une forme abstraite et commémore sa mort. Celui de Vientiane est le plus imposant de tout le Laos. Il fut érigé au seizième siècle puis restauré par les Français en 1900. Son importance vient du fait qu'il renfermerait en son sein une relique du Bouddha.
Si vous comptez vous rendre à Vientiane, privilégiez le mois de Septembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Vientiane devrait vous couter en moyenne 1756€ pour un aller-retour sur cette période.
Janvier est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 35%.
En moyenne, un vol vers Vientiane depuis la France dure 17 heures et 55 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Vientiane Wattay International et met 15 heures et 35 minutes.