Le Honduras est un pays situé en Amérique Centrale et est bordé par la mer des caraïbes. Pour vous rendre au Honduras, il vous suffit de réserver un billet d’avion Pour Trujillo. Trujillo est située sur la côte maritime du pays, cette ville est le chef-lieu du département de Colón. Pour la petite histoire, le 14 août 1502, pour son quatrième voyage en Amérique, Christophe Colombe a accosté à proximité de Trujillo. Privilégié de par sa situation géographique, le port de Trujillo est devenu le port le plus important du pays et fut souvent attaqué par des pirates. Jusqu’en 1821, durant la période espagnole, Trujillo était la capitale du pays. C’est lors de l’indépendant du Honduras que Comayagua deviendra la capitale. Prendre un billet d’avion en direction de Trujillo, c’est partir à la découverte d’une ville paisible gorgée de soleil. Grâce à sa situation privilégiée le long de la mer des Caraïbes, vous pourrez vous adonner pleinement à des activités nautiques et sportives. Pensez à comparer le prix des billets d’avion avant de réserver le vôtre à destination de Trujillo.
La ville de Trujillo possède de nombreux atouts. Située sur la côte du Honduras, vous profiterez pleinement des avantages qu’offre la mer des Caraïbes. Farniente sur la plage, balade sur la plage, sports nautiques dans la mer… le programme est déjà tout prêt pour votre séjour.
Dégustation de plats locaux : Qui dit proximité avec la plage, dit spécialités culinaires des mers. Si vous aimez le poisson, vous serez ravis de déguster la nourriture typique de cette région du pays. Le plat le plus courant à Trujillo et un gros poisson, souvent péché le jour même servis dans des feuilles de bananier ou du manioc. Un plat simple, mais efficace.
Les plages : Le long de la côte du Honduras, à Trujillo, vous pourrez pratiquer aisément plein de sports nautiques. C’est l’occasion pour vous essayer au surf. Pour les moins sportifs, vous pouvez très bien vous prélasser sur la plage le temps d’une après-midi ou encore faire une balade à cheval le long de la mer des Caraïbes, un peu comme sur une carte postale.
La Mangrove : Les mangroves sont toujours des territoires particuliers qui valent le coup d’œil. Entre terre et mer, la mangrove offre des paysages rares qu’il faut préserver. Le temps d’une journée, vous pouvez réaliser une excursion dans l’une des mangroves du Honduras. Les amoureux de la nature seront ravis de découvrir des espèces endémiques.
La réserve biologique Rio Platano : À quelques kilomètres de Trujillo se trouve la réserve de la biosphère Rio Platano. Situé autour du fleuve du même nom, cette réserve est une forêt tropicale de faible altitude. Sa biodiversité est si riche qu’elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. C’est un territoire hors du temps ou la nature reprend tous ses droits.