une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de La Ceiba

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

La Ceiba : Principaux aéroports

  • Aéroport Goloson International
    LCE

La Ceiba : L'essentiel autour de cette destination

-8h
Lempira
espagnol

La Ceiba, c'est la capitale écotouristique ainsi que la troisième plus grande ville du Honduras. Rendue célèbre pour son ambiance hors pair, notamment au cours du carnaval qui anime la ville, et pour ses magnifiques espaces naturels bien conservés, la cité offre aux amoureux d'écotourisme et de plaisirs exotiques, un séjour des plus passionnants avec un simple billet d'avion pour se rendre à la Ceiba. Du fait de son histoire intimement liée à la nature, cette ville portuaire conserve toute sa richesse naturelle que l'on peut découvrir entre parcs et réserves naturelles grâce à un billet d'avion pour La Ceiba. Dans cette ville accueillante et agréable que l'on visite agréablement à pied, l'architecture caribéenne est très représentée avec ses rues larges et ses bâtiments typiques. Avec votre billet d'avion à destination de La Ceiba, vous pourrez ainsi agréablement mêler détente, écotourisme et villégiature. Pour ce qui est du coût de votre séjour, rassurez-vous. Comparez les billets d'avion à destination de la Ceiba et retenez les meilleures offres en profitant des éventuelles promotions offertes à différentes périodes de l'année.

La Ceiba : Pourquoi s'envoler ?

Ce qui fait surement toute la particularité de La Ceiba, c'est ce rapport entre l'homme et la nature si spécial qui se ressent dans chacun des sites naturels magnifiquement préservés de l'agression du progrès. Cela se comprend mieux quand on connaît l'histoire de la ville.

  • L'arbre de ceiba : Symbole indiscutable de la ville, c'est lui qui lui donne son nom. Le ceiba du Honduras est une espèce d'arbres de la famille des bombacaées (arbres tropicaux à très gros troncs), réputé pour son important feuillage qui offre donc une ombre conséquente sous le chaud soleil. L'histoire raconte que c'est sous l'un de ses arbres que commença la fondation de la ville.

  • Le Carnaval de La Ceiba : C'est l'évènement phare de la ville et de tout le pays. Chaque année, au cours de la troisième semaine du mois de mai, la ville célèbre en effet la San Isidro. À cette occasion, la ville se pare de mille couleurs et les rues accueillent des danseurs et de nombreux défilés en tout genre qui attirent les touristes et les habitants de toutes les autres villes du pays.

  • Le parc National de Pico Bonito : Ce géant espace naturel présente la plus grande variation d'altitude de tout le pays. Le site s'étend en effet depuis le bord de mer jusqu'à une altitude de 2378 mètres sur les hauteurs du Pic Bonito. Magnifiquement conservé, cet espace idéal pour la randonnée vous fera découvrir des plantations d'ananas ainsi qu'une splendide chute d'eau avant de vous offrir une vue exceptionnelle sur toute la région.

  • Réserve marine de Cayos Cochinos : Situées au large des côtes de La Ceiba, les magnifiques îles de Cayos Cochinos sont intimement liées à la ville. Elles abritent la seconde plus grande barrière de récifs au monde et une faune exceptionnelle. La réserve est inscrite au Patrimoine de l'UNESCO.

Vols vers d'autres destinations proches de La Ceiba

Les questions les plus courantes sur les vols à destination de La Ceiba

Quelle est la période idéale pour voyager à La Ceiba ?

La Ceiba profite toute l'année d'un climat tropical. C'est toutefois durant la saison allant de janvier à novembre qu'il est le plus facile de visiter la ville et sa région. Les températures y sont agréables, entre 24 et 26°C de moyenne et les pluies sont relativement faibles sur cette période de l'année. A contrario, des ouragans peuvent frapper le pays le reste de l'année, il convient donc de bien choisir le début de l'année pour se rendre en Honduras.