Tiga est une petite île de la Nouvelle- Calédonie, c'est un lieu magnifique perdu au milieu de l'océan indien qui semble être au bout du monde. Un billet d'avion pour Tiga implique donc de longues heures de vol afin de rejoindre ce petit paradis avec des plages de sables blancs et une mer turquoise. Si vous pensez que le prix d'un billet d'avion pour Tiga est rédhibitoire, comparez les billets d'avion à destination de Tiga afin de trouver les tarifs les plus avantageux. Bien entendu, il n'est pas possible de trouver un billet d'avion direct et il faut compter un minimum de deux escales et parfois plus. Il convient donc de s'armer de patience avant de se retrouver sur cette petite île de rêve, mais le jeu en vaut la chandelle. Des paysages de carte postale, une population accueillante et une gastronomie locale vous y attendent. Un billet d'avion à destination de Tiga est synonyme de dépaysement et de détente, mais aussi de souvenirs inoubliables.
Tiga est la plus petite des îles loyauté, environ 6km sur 2 avec seulement 150 habitants. Ce lieu préservé offre toutefois de multiples possibilités aux amoureux de la nature et des espaces vierges.
La plongée sous-marine : Les fonds marins de Tiga font partie des plus beaux de l'archipel calédoniennes. Les eaux sont transparentes et abritent une faune et une flore unique au monde ainsi qu'une immense barrière de corail qui est à l'origine du plus grand lagon du monde. Ce dernier est depuis 2010 inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en raison de son exceptionnelle biodiversité.
Les randonnées pédestres : Rien de mieux pour visiter l'île de Tiga que de l'arpenter à pied. Sa petite taille d'environ 10km2 permet de visiter les moindres recoins en marchant et les guides locaux en profiteront pour vous conter les diverses légendes de Tiga.
Les plages de Tiga : C'est bien entendu l'attraction touristique de cette petite île. Sable blancs, eaux chaudes d'un bleu azur, les magnifiques plages invitent à la farniente et permettent de se relaxer en se sentant coupé du reste du monde.
Le temple de Tiga : Les premiers européens à venir sur ce petit îlot furent les Anglais et non les Français. Ainsi, les habitants se convertirent au protestantisme comme en témoigne ce temple érigé au milieu du village. Les femmes ont l'habitude de s'y rendre pour jouer au bingo et pour cuisiner.