Votre billet d'avion à destination de Thumrait vous mènera dans une ville qui, dans les temps anciens, était un point important sur les routes caravanières de la péninsule arabique. L'activité principale à Thumrait est, actuellement, la culture des fruits, des légumes ainsi que des aliments pour eux, mais aussi pour leurs animaux. Vous verrez aussi des arbres à encens parsemés un peu partout dans la ville de Thumarait. Votre billet d'avion pour Thumrait vous plongera aussi dans une culture différente de la nôtre et vous permettra de découvrir un mode de vie complètement différent, notamment au niveau de la cuisine et de la tenue vestimentaire. Si vous partez avec votre mari, dites-lui qu'il aura la possibilité de porter le dishdasha, la tenue traditionnelle des omanais. Les femmes ont peut-être déjà eu l'occasion de porter l'habit traditionnel; il s'agit d'un pantalon assez large appelé sirwal. Votre séjour à Thumrait vous donnera donc l'occasion de vivre comme les omanais et de découvrir leurs cultures. Un billet d'avion aux mille couleurs et découvertes.
Passer des vacances à Thumrait vous donne la possibilité de goûter à la cuisine locale, mais aussi de vous mettre dans la peau des omanais à travers leur tenue vestimentaire, leur cuisine et leur musique.
La cuisine locale : Les omanais font une cuisine très simple, composée d'épices et de marines qui complètent le plat. Ce dernier est à base de poulet, de poisson ou de mouton. Le riz est omniprésent ainsi que les soupes et les salades. En guise de dessert, vous aurez droit à un halwa, une sorte de friandise.
Le code vestimentaire omanais : Les hommes portent le dishdasha, robe de col à manche longues. Vous en verrez aussi beaucoup porter le turban (muzzar) pour se protéger la tête du soleil. La femme, elle, porte le sirwall et une coiffe appelée lihaf. Les sandales sont mixtes. Vous pourrez, sur autorisation, ramener le khanjar, un poignard recourbé de cérémonie porté pour des occasions officielles.
Une musique à l'emprunte portugaise : La culture musicale omanaise a subi une forte influence, influence venant des marins qui revenaient d'Égypte, de Tanzanie ou d'ailleurs dans le monde. L'occupation portugaise a laissé une grande empreinte dans la région, raison pour laquelle la musique traditionnelle omanaise a un fort accent sur le rythme. Elle est présente à toutes les étapes importantes de la vie, naissance, mariage et décès.
La place de la femme omanaise : Après avoir été longtemps exclues des instances de la vie quotidienne, les femmes omanaises peuvent, aujourd'hui, poursuivre une carrière et suivre une formation professionnelle. Elle sortent petit à petit de leur confinement de leur ménage. Chaque année, les femmes sont d'ailleurs célébrées tous les 17 octobre avec des manifestations pacifiques.