Avant de prendre un billet d'avion à destination de Marmul, ville située dans le sud-est d'Oman, il est utile de savoir que ce sultanat est un véritable trait d'union entre l'Afrique et l'Inde. Cette particularité géographique fait que ce pays est montagneux et entouré de sable et d'eau. Sur place, vous serez donc époustouflé par le contraste entre les différents éléments de la nature : les déserts, les côtes et la montagne. Sachez aussi qu'Oman est le troisième pays le plus vaste de la péninsule après le Yémen et l'Arabie Saoudite. Avec votre billet d'avion, vous arriverez donc à Marmul, ville côtière se situant dans la région du Dhofar. Ne manquez pas la visite du quartier des plantations de Salalah une fois sur place ainsi que celle des sites archéologiques du " Pays de l'Encens ", sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Le musée Terre d'encens de Salalah mérite aussi une visite depuis Marmul. Votre billet d'avion pour Marmul vous invite donc à la découverte des monuments de la région, mais aussi à celle de la culture typique du Moyen-Orient à travers ses traditions et sa gastronomie.
Découvrir les beautés de l'Orient, voilà ce que vous invite à faire votre billet d'avion pour Marmul avec sa gastronomie, ses musées et ses paysages à couper le souffle.
La gastronomie omanaise : Les repas omanais subissent une influence assez forte de la cuisine indienne, notamment au niveau de la préparation en mode tandoori, masala, tikka des viandes et des poissons. Les omanais ont même adopté le biryani, plat indien composé de riz épicé soit à l'agneau, soit au poulet ou au poisson.
La tradition artisanale : Le pays a une longue tradition artisanale avec des métiers couvrant la teinture à l'indigo, la poterie, le tissage, mais aussi les textiles, la fabrication de parfums et la confection de confiserie. Les omanais naissent artisans et transmettent cette tradition de génération en génération, soucieux qu'ils sont de garder cet héritage.
Une tenue vestimentaire appropriée : La dishdasha est le vêtement traditionnel et officiel du pays. Ce vêtement consiste en une longue tunique qui couvre du cou jusqu'aux pieds autant les hommes que les femmes. S'il fait chaut, il est permis de porter des manches courtes, des bermudas et même des maillots de bain sur les plages ou la piscine.
Le marché réservé aux femmes : Si vous partez en famille, vous aurez peut-être de passer un petit moment entre filles. Sachez qu'il existe des marchés réservés aux femmes où la présence des hommes est strictement interdite. Sur place, vous achèterez peut-être des affaires pour la maison, des étoffes, du henné ou encore des bijoux et du maquillage.