Prix moyen A/R (depuis Paris)
1676 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
Juillet
Un billet d'avion pour Santiago vous permettra de découvrir les richesses de la deuxième ville la plus importante de Cuba. Il suffira de réserver un billet d'avion pour se rendre à Santiago de Cuba et se plonger dans cette magnifique cité à l'architecture coloniale intacte. Du haut de ses 5 siècles d'Histoire, Santiago de Cuba nous fait contempler la richesse culturelle de sa population issue d'un métissage de 3 continents. Comparez les billets d'avion à destination de Santiago de Cuba pour visiter une ville accueillante aux mille facettes. Il fait bon se promener dans les rues arborées de Santiago de Cuba et découvrir ses balustrades typiques en fer forgé. Un seul billet d'avion à destination de Santiago de Cuba vous imprégnera de cette ville qui fût le berceau de la révolution cubaine. Située à l'extrême sud de l'île à l'opposé de la Havane, entre la mer des Caraïbes et la chaîne de montagne de la Sierra Maestra, la ville de Santiago de Cuba a conservé son cachet historique, culturel et architectural pour s'offrir généreusement au visiteur.
Santiago reste fidèle à ses images emblématiques de voitures cubaines roulant dans ses rues aux arabesques typiques de ses façades coloniales. Terreau originel de la Salsa, Santiago offre au visiteur un éventail de musiques traditionnelles dont la qualité de ses orchestres laisse rêveur et rivalise avec les plus grands.
Le Parc Cespedes : Situé au centre de la ville, le parc Cespedes est un endroit ombragé idéal pour flâner et fusionner avec la population métissée de Santiago. Portant le nom du père de la patrie, cette place l'honore par un monument en marbre érigé en sa mémoire. De la place, on accède directement à la Mairie, la Cathédrale et au musée Vélasquez.
Le Musée Diego Vélasquez : Ce musée est la plus ancienne maison coloniale de Cuba. Elle ravira les amateurs de mobilier et d'architecture coloniale. Bâtie en 1516, elle arbrita le conquistador Diego Velasquez de Cuelar.
La Casa de la Trova : Fondée il y a un siècle par le musicien Rafael Salcedo, la Casa de la Trova est devenue le haut lieu musical pour les interprètes cubains dont certains comme Compay Segundo furent révélés au monde entier.
El castillo del Morro : Situé en surplomb à l'entrée de la baie de Santiago, el Castillo del Morro est une forteresse qui fut bâtie au XVIIème siècle pour protéger le sud de Cuba, théâtre de batailles légendaires de pirates. Ce fort offre au visiteur une splendide vue panoramique sur la mer des Caraïbes.
Si vous comptez vous rendre à Santiago de Cuba, privilégiez le mois de Juillet pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Santiago de Cuba devrait vous couter en moyenne 2614€ pour un aller-retour sur cette période.
Avril est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 46%.
Les principales compagnies aériennes à desservir Santiago de Cuba depuis la France sont : Air Caraibes, Cubana