Prix moyen A/R (depuis Paris)
652 €
Durée moyenne (depuis Paris)
10h10
Meilleure période pour réserver
Mai
Période à éviter pour réserver
Juin
En prenant un billet d'avion à destination de Samos, vous vous dirigerez vers la mer Egée, dans l'une des îles grecques les plus proches de l'Asie Mineure et de la Turquie. Depuis l'Antiquité, l'île de Samos est réputée pour la qualité de ses poteries rouges, mais aussi pour ses bronzes, ses bijoux et son vin. Après une longue histoire de vingt-cinq siècles, émaillée de nombreuses péripéties, de grecque, l'île de Samos devint romaine, byzantine, puis ottomane et fut finalement à nouveau rattachée à la Grèce en 1913. Avec votre billet d'avion pour Samos, vous atterrirez sur son seul aéroport se trouvant sur le Cap Drakano, à la pointe sud-est de l'ile. De nombreux villages pittoresques sont disséminés sur Samos et la ville de Vathy en est le chef-lieu. Quelques vestiges de l'Antiquité subsistent sur Samos, mais on y vient surtout pour déguster ses fruits savoureux, son huile d'olive délicatement parfumée et pour profiter de ses magnifiques plages. Il suffit d'un simple billet d'avion et vous voilà sur l'une des plus belles et plus ensoleillées îles de Grèce.
Forte de ses 25 siècles d'histoire, l'île de Samos est un haut lieu pour le tourisme culturel, mais aussi pour son agréable climat et ses magnifiques plages.
L'Héraion de Samos : Situé au sud de l'île, les plus anciennes traces de ce grand sanctuaire ionien datent du VIIIe siècle av. J.-C.. Plusieurs temples s'y succédèrent dont il ne reste aujourd'hui que des vestiges. Une seule colonne est encore debout et on peut aussi y admirer l'autel de la déesse Héra qui selon la mythologie serait née ici.
Le tunnel d'Eupalinos : Long de 1 036 m, cet aqueduc souterrain construit sous le règne du tyran Polycrate, entre 535 et 522 av. J.-C. est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre du génie civil antique. Creusé dans la roche calcaire sous le mont Kastro, il alimentait en eau douce Pythagorion, qui était alors la capitale de Samos.
Marothokampos : C'est l'un des plus pittoresques villages de l'île de Samos. On peut y visiter sur la montagne de Kerkis, qui est le point culminant de la mer Egée, la grotte de Pythagore, les stalactites et stalagmites de la grotte de Kakoperato ou encore une petite église dédiée à la Vierge Marie bâtie au fond d'une autre grotte.
Vathy : Capitale de l'île, elle est aussi appelée communément Samos. Située dans une baie, ses ruelles sont étroites et ses bâtiments de style néo-classique. On peut y voir une église byzantine, un monastère, des expositions de peinture, un intéressant musée byzantin et un musée archéologique. Ses plages et ses cafés et restaurants en front de mer attirent de nombreux touristes.
Si vous comptez vous rendre à Samos, privilégiez le mois de Juillet pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Samos devrait vous couter en moyenne 345€ pour un aller-retour sur cette période.
Mai est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 18%.
En moyenne, un vol vers Samos depuis la France dure 10 heures et 10 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Samos et met 10 heures et 10 minutes.