Prix moyen A/R (depuis Paris)
390 €
Durée moyenne (depuis Paris)
03h15
Meilleure période pour réserver
Août
Période à éviter pour réserver
Octobre
A 4 heures de vol depuis la France, Mykonos est l'une des îles des Cyclades les plus réputées. Outre les vols directs, offerts par des compagnies low cost, et les vols vacances, Mykonos est desservi par des vols intérieurs depuis Athènes. Choisir un billet d'avion pour Mykonos évite les 6 à 7 heures de ferry depuis le port du Pirée et permet un voyage en toute tranquillité. On pourra toujours, par la suite, prendre un bateau au port pour profiter de l'Egée et se rendre, par exemple, dans l'une des îles voisines, pour une excursion à la journée. Pour trouver son billet d'avion à destination de Mykonos au meilleur prix, le mieux est de réserver par internet. Grâce aux services d'un comparateur de vols, comparez les billets d'avion à destination de Mykonos et économisez ! Avec son billet d'avion pour se rendre à Mykonos en poche, il ne reste plus qu'à boucler sa valise et à se préparer à découvrir le charme incomparable d'une île toute blanche, avec ses églises aux coupoles bleues.
Bien que petite par la superficie, Mykonos a beaucoup à offrir aux voyageurs et c'est le lieu rêvé pour découvrir l'identité insulaire des Cyclades.
Explorer la Chora : La Chora est le nom que l'on donne dans les Cyclades au principal village d'une île. La Chora de Mykonos se présente comme un bourg cycladique typique, blanchi à la chaux et doté de ruelles étroites et fleuries. Cette architecture protège autant du vent, le meltem, qu'elle ne décourageait autrefois les attaques des pirates. C'est un délice de flâner de découverte en découverte et de pousser la porte des charmantes chapelles.
Déjeuner sur une terrasse de la Petite Venise : La Petite Venise est le quartier le plus touristique de Mykonos, ce qui n'a pas entamé son charme. Ne manquez pas de déjeuner sur une terrasse au bord de l'eau, en observant le ballet des ferries qui entrent et sortent du port moderne. On appréciera le retsina, le vin grec sec et typique, avec un plat de poisson grillé et une salade mélangée.
Découvrir le panorama depuis les moulins : Mykonos est connue pour ses anciens moulins. Certains ont été restaurés et une courte promenade y conduit depuis le centre-ville. La vue de là-haut est superbe, que ce soit sur l'île dans son ensemble ou sur le large. Peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir Petros le pélican, la mascotte de l'île.
Prendre un caïque jusqu'à l'île sacrée de Delos : L'île de Delos conserve les vestiges d'un sanctuaire de l'Antiquité. Elle est aujourd'hui inhabitée et accessible en 40 minutes de bateau depuis Mykonos. C'est l'excursion à ne pas manquer. En particulier, au printemps, l'île de Delos se couvre d'une extraordinaire parure de fleurs sauvages.
Si vous comptez vous rendre à Mykonos, privilégiez le mois de Octobre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Mykonos devrait vous couter en moyenne 487€ pour un aller-retour sur cette période.
Août est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 25%.
En moyenne, un vol vers Mykonos depuis la France dure 3 heures et 56 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Nice Cote d'Azur - Mykonos et met 2 heures et 35 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Mykonos depuis la France sont : Air France, Easyjet, Ryanair, Transavia, Transavia France