Prix moyen A/R (depuis Paris)
798 €
Durée moyenne (depuis Paris)
08h40
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Juillet
Sous-préfecture de l'île de la Guadeloupe, Pointe a Pitre est située sur la Grande-Terre, juste à la jointure avec la Basse-Terre. Avec votre billet d'avion à destination de Pointe a Pitre, vous atterrirez sur l'aéroport Pôle Caraïbes, le principal aéroport de l'archipel guadeloupéen, qui est situé aux Abymes en banlieue pointoise. Construite sur des marécages au bord d'une mangrove et au fond d'une rade faisant face à la mer des Caraïbes, Pointe a Pitre fut ravagée par un incendie en 1780. Elle est alors reconstruite selon un plan en damier, caractéristique de nombreuses villes coloniales édifiées au XVIIIe siècle. C'est pourquoi la plupart de rues se coupent à angle droit. Malgré les cyclones, tremblements de terre et incendies que Pointe a Pitre a connu durant son histoire quelques édifices de style colonial subsistent au milieu des immeubles modernes. Un vol pour Pointe a Pitre vous fera découvrir son centre-ville avec ses nombreuses boutiques très colorées et ses accueillantes terrasses. Tous les quatre ans, Pointe a Pitre est le port d'arrivée de la Route du Rhum, célèbre course transatlantique en solitaire dont le départ est donné à Saint-Malo. Pour un total dépaysement dans un lieu de rêve, un simple vol à destination Pointe à Pitre suffit !
4 traditions culturelles à Pointe a Pitre.A Pointe a Pitre, l'histoire créole et l'histoire de la France métropolitaine sont intimement liées.
La place de la Victoire : Elle était appelée Grand-Place en 1770, puis place Sartine du nom de l'ancien ministre de la marine de Louis XVI, avant de devenir en 1794 la place de la Victoire pour célébrer l'abolition de l'esclavage. C'est là que pendant la Terreur, trônait la guillotine. Aujourd'hui un kiosque à musique et diverses statues en font un endroit très accueillant.
Le musée Saint-John Perse : Ce musée inauguré en 1987 est installé dans une maison faite de métal et de briques datant de 1880 et située au cœur du quartier historique de Pointe a Pitre. Musée municipal, il abrite une collection de costumes créoles et des objets et documents sur la vie du poète-diplomate Saint-John Perse.
L'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul : La construction de cette église qui n'a jamais été consacrée, est très étonnante ! Débutée en 1807 sur la place Gourbeyre de Pointe a Pitre, elle fut interrompue en 1810 quand les Britanniques envahirent l'île. Finalement terminée en 1817, puis fortement endommagée par le tremblement de terre de 1843, elle fut reconstruite de 1847 à 1853, restructurée de 1865 à 1876, pour être finalement classée monument historique en 1978.
Le musée Schoelcher : Situé dans un bâtiment mitoyen avec l'ancien hôtel de ville de Pointe a Pitre, ce musée fut inauguré le 21 juillet 1887 en présence de son donateur Victor Schoelcher pour l'anniversaire de ses 83 ans. Les collections d'arts et de nombreux documents de ce fervent défenseur de l'abolition de l'esclavage y sont présentés.
Si vous comptez vous rendre à Pointe à Pitre, privilégiez le mois de Octobre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Pointe à Pitre devrait vous couter en moyenne 752€ pour un aller-retour sur cette période.
Janvier est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 11%.
En moyenne, un vol vers Pointe à Pitre depuis la France dure 12 heures et 54 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Pointe-a-Pitre/Le Raizet et met 8 heures et 40 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Pointe à Pitre depuis la France sont : Air France, Air Caraibes, Corsair, Iberia, XL Airways