Un billet d'avion à destination des Philippines vous emmène à l'autre bout de la terre, dans un archipel composé de plus de sept mille îles baignées par l'Océan Pacifique. Cette république dont la capitale est Manille a longtemps été sous domination américaine avant de gagner son indépendance en 1946. Les Philippines étaient une escale obligée sur les itinéraires du commerce maritime et, pour cette raison, la culture du pays est marquée par le multiculturalisme et une vraie diversité des modes de vie. Avec un billet d'avion pour se rendre aux Philippines, découvrez un territoire baigné par des eaux cristallines, où les traditions européennes, américaines et asiatiques se rencontrent et se mêlent avec harmonie. Paysages sublimes, sites historiques d'exception et habitants chaleureux font des Philippines une destination prisée pour qui rêve de sortir des sentiers battus. Alors, préparez-vous à un voyage long d'une vingtaine d'heures, comparez les billets d'avion à destination des Philippines et avancez votre montre de six heures. Un billet d'avion pour les Philippines est la promesse d'un voyage rempli d'exotisme, de rencontres et de découvertes.
Dans cet archipel paradisiaque où la vie est douce, de nombreux sites d'exceptions peuvent être visités. Patrimoine riche, nature protégée, restaurants réputés font des Philippines une destination pleine de charme.
Tubbataha : Ce parc marin, ouvert en 1988, est composé de deux îles principales et de deux atolls dont les lagunes intérieures sont séparées par un canal. Cet écosystème préservé accueille des milliers d'oiseaux et des tortues de mer. Ce refuge a été classé sur la liste du patrimoine naturel mondial en 1993 par l'UNESCO. A marée basse, on peut admirer les récifs coralliens affleurant à la surface de l'eau.
La gastronomie philippine : Influencée par les traditions chinoises, la cuisine philippine mêle les saveurs sucrées et salées, l'épicé et l'acidulé. Le plat national est l'adobo, un mélange épicé de viande de porc ou de poulet, cuit dans du vinaigre avec de l'ail, le tout arrosé de sauce de soja. En dessert, on peut déguster un halo-halo, à base de glace pilée et de fruits confits.
Les rizières de Banaue : Considérées par de nombreux voyageurs comme la huitième merveille du monde, ces rizières sont vieilles de plus de deux mille ans. Elles sont construites en terrasse, le long des pentes des montages Ifugao et sont listées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le golf : Peu de pays d'Asie peuvent égaler la qualité des terrains de golf philippins, où l'on peut apprécier l'air pur, le soleil et des paysages où la mer et les montagnes se rencontrent. La capitale Manille compte à elle seule une vingtaine de parcours, ce qui fait d'elle la première capitale asiatique du golf.
Si vous souhaitez trouver un vol Philippines pas cher, nous vous conseillons de voyager en Mars : en décollant de Paris, vous pourriez trouver des billets d'avion à partir de 429€ par personne.
Si vous souhaitez échapper à la foule, évitez de partir en Février.
Les prix grimpent en moyenne de 19% au mois de Juin.
La météo au mois de Janvier est la plus favorable pour visiter Philippines.
Si vous vous rendez dans l'une de ces villes, privilégiez les mois suivants :
Les principaux aéroports de France qui permettent de rejoindre les Philippines sont :