Prix moyen A/R (depuis Paris)
2303 €
Durée moyenne (depuis Paris)
12h25
Meilleure période pour réserver
Janvier
Période à éviter pour réserver
-
Avec votre billet d'avion à destination de Patna, vous vous dirigerez au nord-est de l'Inde, dans l'État du Bihar. Capitale de cet État, Patna a été fondée au VIème siècle avant J.-C. par le roi Ajatshatru sous le nom de Pataligram et est l'une des plus anciennes villes du monde. Située sur la rive sud du Gange, la ville a été souvent convoitée et rebaptisée au cours des siècles. Nommée Pataliputra en 273 avant J.-C., elle fut saccagée par les grecs au Ve siècle. Ce n'est qu'au XVIe siècle que Sher Shah Suri rebâti la ville et la nomma Patna. En 1620, les Britanniques y construisirent leurs premières usines et ils prirent le contrôle de la ville en 1764. Son université ouvrit en 1917 et elle ne devint la capitale de l'État de Bihar qu'en 1935. Vous atterrirez avec votre billet d'avion sur l'aéroport de Patna situé à environ 5 km de son centre-ville. Dynamique et très touristique, Patna est aujourd'hui un important centre d'affaires et une ville comptant près de 2 millions d'habitants. Vous pourrez découvrir avec votre billet d'avion pour Patna, les vestiges de la ville antique de Pataliputra, les temples sikhs, le zoo de la ville, le planétarium et bien d'autres lieux encore...
Capitale administrative et ville sacrée, Patna possède de nombreux attraits culturels et touristiques.
Le Golghar : Une grande famine frappa la région de Patna en 1770. Pour qu'un tel malheur ne reproduise plus, les Britanniques construisirent en 1786 un immense silo qui bien que jamais rempli pourrait stocker près de 140 000 tonnes de grains. Haut de 29 mètres et de forme ovoïde, le Golghar est pourvu d'un escalier extérieur et d'une terrasse à son sommet offrant une vue magnifique sur la ville.
Le Takht Patna Sahib : Appelé également Takht Har Mandir, c'est pour les Sikhs l'un des cinq temples sacrés les plus importants de leur religion. C'est Ranjit Singh, le maharaja de Patna, qui en décida la construction en 1839, sur les lieux où naquit en 1666, Gurû Gobind Singh, le dixième et dernier guru humain des Sikhs. En partie détruit par un séisme en 1934, il fut reconstruit en 1954.
Le musée de Patna : De nombreuses sculptures datant des empires Maurya et Gupta, c'est-à-dire entre 500 avant J.C. et l'an mil y sont présentées, mais la plus belle pièce du musée est la Yakshi de Didarganj, une femme portant un chasse-mouches, sculptée dans du grès jaune. On peut également y admirer un arbre fossilisé vieux de 200 millions d'années.
La bibliothèque orientale de Khuba Baksh : Patna abrite l'une des plus célèbres bibliothèques de tout le sous-continent Indien. Elle renferme quelques trésors, comme de très anciens manuscrits persans. On y trouve aussi des peintures et des livres que les arabes avaient apporté jusqu'en Inde depuis l'Espagne et qu'ils laissèrent sur place en quittant la péninsule.
Si vous comptez vous rendre à Patna, privilégiez le mois de Juillet pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Patna devrait vous couter en moyenne 838€ pour un aller-retour sur cette période.
Décembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 47%.
En moyenne, un vol vers Patna depuis la France dure 12 heures et 25 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Patna et met 12 heures et 25 minutes.