Prix moyen A/R (depuis Paris)
827 €
Durée moyenne (depuis Paris)
21h20
Meilleure période pour réserver
Février
Période à éviter pour réserver
-
Située à 131 mètres d'altitude, Bagdogra fait partie de ces contrées taillées pour le tourisme. Fort ses 15.000 habitants, ce petit village de l'Inde accueille des touristes venant du monde entier. Visiter Bagdogra, c'est avoir l'opportunité de découvrir toute la région, car Bagdogra abrite le seul aéroport de l'état. Un simple billet d'avion vous permettra de vous glisser dans l'ambiance de Bagdogra, en plein cœur de l'Inde. Une bonne opportunité pour vous familiariser avec les us et coutumes de l'inde traditionnelle. Cherchez le contact des populations locales et profitez pleinement de votre séjour. Bagdogra est situé au Nord est du pays. Il est traversé par la Forest River. La gastronomie du village a de quoi attirer. Goutez aux plats locaux à base de légumes, de fromages... On y trouve aussi le Tongba qui est une boisson alcoolisée népalaise à base de millet, mais aussi du thé tibétain. Comparez les prix et réservez votre billet d'avion à destination de Bagdogra. Offrez-vous un billet d'avion pour Bagdogra, pour changer un peu des traditionnelles destinations touristiques. Vous ne le regretterez pas.
Destination touristique insolite pour les voyageurs, Bagdogra dispose de plusieurs attractions à découvrir.
Festival de Gangasagar : Au cours de l'année, plusieurs festivals rythment la vie des habitants de Bagdogra. Le Festival de Gangasagar est l'un des plus impressionnants parmi ceux-ci. Il se tient sur trois jours et fait partie des célébrations de Makar Sankranti (fête religieuse hindoue). À cette occasion, des milliers de pèlerins vient de partout le pays pour prendre un bain dans les eaux saintes du Gange. Le festival a lieu en mi-janvier.
Mahananda Wildlife Sanctuary : Ce sanctuaire est situé à 25 km de Bagdogra, entre les rivières Teesta et Mahananda. Il s'agit d'un vaste territoire forestier qui se situe dans les collines au pied de l'Himalaya. C'est le repère de plusieurs espèces animales set végétales. On peut y observer le chetal, les chèvres de montagne, les éléphants, des tigres, le bison indien, le sambar... Pour les amoureux d'aventure, des pistes de randonnées sont présentes dans le sanctuaire.
Temple Isckon : La religion occupe une importante place dans le quotidien des Indiens. Le temple Isckon situé à 16 km de Bagdogra est un haut lieu du culte dans la région. Il abrite plusieurs idoles vénérées par les locaux. Construit selon les coutumes indiennes, Isckon possède des parois brillantes et des sols en marbre.
Naba Barsho : Il s'agit d'un événement culturel qui annonce l'avènement de l'année Bengali. Célébrée dans toute la région, cette fête se tient en mi-avril. À cette occasion, les temples et les lieux sacrés sont merveilleusement décorés.
Si vous comptez vous rendre à Bagdogra, privilégiez le mois de Mai pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Bagdogra devrait vous couter en moyenne 583€ pour un aller-retour sur cette période.
Mai est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 28%.
En moyenne, un vol vers Bagdogra depuis la France dure 21 heures et 20 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Bagdogra et met 21 heures et 20 minutes.