Prix moyen A/R (depuis Paris)
2620 €
Durée moyenne (depuis Paris)
20h50
Meilleure période pour réserver
Mars
Période à éviter pour réserver
Mai
Il est temps d’aller au paradis et de vous envoler pour Papeete, la capitale de la Polynésie Française. Chaleur, douceur de vivre, plage de sable blanc et cocotiers, Tahiti, l’île où se trouve Papeete est exactement comme on se l’imagine. Les fleurs de vahiné, le roulement des vagues et le soleil qui brûle la peau créent l’atmosphère de carte postale des archipels polynésiens. Une fois envolé pour Papeete, il y a peu de chance que vous vouliez en revenir. Un vol vers Papeete vous invite à la découverte des trésors naturels de nombreux archipels aux alentours. Entre cascades, plages, montagnes, plaines et plongées sous-marine, la Polynésie française est un joyau inespéré, perdu au milieu de l’océan Pacifique. L’aéroport de Papeete est le seul aéroport international des cinq archipels, il est donc impératif de prendre un vol pour Papeete afin de visiter le reste des îles. Comparez les prix des vols pour Papeete au départ de Paris pour être sûr de trouver les meilleurs prix.
La Polynésie française regroupe 5 archipels tous plus beaux les uns que les autres. Papeete constitue le point de chute idéal pour commencer ou terminer son voyage dans ces morceaux de France, éparpillés au milieu du Pacifique. Au rythme tranquille des habitants, découvrez ce paradis terrestre.
Plage, plage et encore plage : Ce n’est pas à Papeete que l’on trouve les meilleures plages de Polynésie. Idéalement, il faudra organiser quelques jours dans les autres îles des archipels. Les plus proches et adaptées à un court séjour seront celles de Bora Bora ou Moorea. Plus loin, les îles Marquises sont tout aussi paradisiaques.
Les sports aquatiques : Pas question de passer par Papeete et les îles de Polynésie sans aller explorer les fonds marins. La plupart des spots de plongée de Tahiti se concentrent autour de sa capitale et sont peuplés d’une faune et d’une flore incroyables. Aussi, pensez que Tahiti est mondialement réputée pour ses spots de surf : l’occasion d’apprendre ou de se perfectionner.
Les richesses naturelles : Les paysages des îles des archipels polynésiens sont incomparables et incroyablement diversifiés. Balades en pirogues et observation des baleines dans les îles Australes, promenades au cœur des forêts dans les Marquises, les différents archipels ne manquent pas de ressources pour admirer la nature et prendre soin de l’environnement.
Le festival Heiva i Tahiti à Papeete : Célébré chaque année à Papeete, Heiva est le festival de la culture polynésienne. C’est une célébration des rites et coutumes propres aux îles de Polynésie. On se rend compte, à travers les danses, les chants et l’artisanat, de l’importance de cet héritage culturel, que l’on peut aussi observer à travers les marae et autres lieux sacrés.
Si vous comptez vous rendre à Papeete, privilégiez le mois de Juin pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Papeete devrait vous couter en moyenne 3512€ pour un aller-retour sur cette période.
Mars est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 2%.
En moyenne, un vol vers Papeete depuis la France dure 1 heures et 10 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Tahiti-Faa'a International et met 20 heures et 50 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Papeete depuis la France sont : Air France, Air Caraibes, Air Tahiti Nui