Un billet d'avion à destination de Mueo représente un voyage au bout du monde, dans un cadre paradisiaque encore plus beau que dans les rêves. Mueo est une petite commune située sur la côte ouest de la Nouvelle Calédonie. Entourée de lagons aux eaux turquoises et limpides, Mueo offre son calme et ses paysages de cartes postale entre sable fin et forêt vierge. Nature et farniente, mais aussi activités de plein air sont le quotidien des visiteurs de Mueo. Faire du sport, se reposer en contemplant la nature environnante, puis se restaurer de cuisine locale dans une échoppe en bord de plage, les possibilités sont multiples pour profiter de la beauté des lieux et de l'hospitalité des gens.
Mueo et sa presqu'île sont entourées de deux baies avec des plages splendides et des recoins de corail pour faire de la plongée. Mueo est aussi un lieu culturel qui permet de mieux comprendre l'histoire de la Calédonie, de ses origines préhistoriques aux premiers colons.
Le site de pétroglyphes de Montfaoué : Il s'agit du plus grand de la Nouvelle-Calédonie avec plus de 150 motifs, de taille importante, représentés sur des pierres. Des croix, des cercles, des spirales et d'autres motifs aux formes épurées, ont été gravés sur ses pierres par les premiers habitants de l'archipel.
Le château Escande : Il se trouve entre les cols de Muéo et ceux de Nékoro. Il fut construit en 1882 par Alexandre Escande afin d'avoir un élevage de purs-sang venus d'Austalie. Il s'agit de l'un des plus anciens bâtiments autour de Mueo.
Les cols de Nékoro : Des randonnées dans les routes vallonnées qui rejoignent Mueo à Nékoro combleront les amoureux de la nature. Il est préférable d'être accompagné d'un guide pour s'aventurer dans les chemins sinueux qui pénètrent dans ces montagnes où se racontent encore des légendes millénaires.
L'ancien village minier de Tiébaghi : Ce site est ouvert chaque jour aux visiteurs et la maigre cotisation demandée sert à entretenir ce témoignage de l'époque minière. Les infrastructures qui servaient à l'extraction du nickel sont encore en bon état, mais le reste du village semble à l'abandon.