La Moldavie... qui connaît ce petit pays accolé à la Roumanie, et qui donne l'impression d'en être tout au plus la région la plus reculée ? Pas grand monde, et c'est bien dommage ! Car la Moldavie est l'un de ces petits pays méconnus qu'on aime découvrir justement pour leur discrétion. Prise en sandwich entre les Balkans, l'Ukraine et bien sûr la Roumanie, la Moldavie, qui était à l'origine une région de cette dernière, possède en outre une culture toute empreinte de la présence russe. En effet, à l'époque de l'URSS, la Moldavie était connue comme le "jardin" de l'Union Soviétique, titre flatteur que lui valut sa production agricole foisonnante. Prendre un billet d'avion pour se rendre en Moldavie, c'est donc partir pour un pays largement rural, mais aussi très jaloux de ses spécificités culturelles et qui aime à les faire valoir auprès des visiteurs. Avant de réserver votre billet d'avion pour la Moldavie, étudiez bien le marché ! Pour ce faire, comparez les billets d'avion à destination de la Moldavie à l'aide d'un comparateur web.
La Moldavie n'est pas seulement le pays natal du célèbre boys band O-Zone ! Elle a bien plus que cela à offrir, fort heureusement.
Le velo hora : Le meilleur mois pour prendre un billet d'avion à destination de la Moldavie est probablement le mois de Septembre, quand la capitale organise un "velo hora", c'est à dire un festival de vélo. Le parcours commence à l'assemblée nationale et fait le tour de la ville. Mais toute la Moldavie possède aussi de splendides paysages qu'il fait bon parcourir à bicyclette, seul, en famille ou entre amis.
La spéléologie : La Moldavie est un pays réputé pour ses nombreuses grottes, que les plus courageux pourront explorer. Par exemple, la "Grotte des Surprises", ou la "Grotte Emil Racovita", sont deux lieux privilégiés des touristes. N'oubliez pas votre boussole !
L'oenologie : Les splendides paysages de Moldavie, outre des forêts, des collines et des chutes d'eau, abritent de nombreux vignobles. En effet, on produit en Moldavie un vin excellent, qui pour des raisons politiques n'est pas exporté en Europe occidentale. Ainsi, vous pourrez goûter sur place le délicieux vin moldave pour des prix invraisemblablement bas.
La rivière Nistru : On peut faire du kayak sur la rivière Nistru, qui sépare la Moldavie de la Roumanie. Là, on est selon les témoignage en complète communion avec la nature, dans un cadre bucolique et paisible agrémenté de petites plages et îles où faire une pause pique-nique.
Si vous souhaitez trouver un vol Moldavie pas cher, nous vous conseillons de voyager en Août : en décollant de Paris, vous pourriez trouver des billets d'avion à partir de 36€ par personne.
Si vous souhaitez échapper à la foule, évitez de partir en Mai.
Les prix grimpent en moyenne de 98% au mois de Janvier.
Les principaux aéroports de France qui permettent de rejoindre la Moldavie sont :
Les compagnies aériennes qui proposent le plus de vols à destination de la Moldavie sont : Wizz Air, Air Moldova.