Metz est la concurrente directe de Nancy. Pourtant chef-lieu de la Lorraine, Matz n’a rien à envier à sa voisine. Nommée ville d’art et d’histoire, c’est aussi une ville qui respire la verdure et qui se veut « ville jardin ». Une certaine qualité de vie se dégage de Metz, et ce n’est pas pour nous déplaire. Alors n’attendez plus, pour réserver un billet d’avion à destination de Metz pour profiter de ses nombreux atouts. Le premier atout que nous pouvons vous citer, n’est pas des moins importants puisqu’il s’agit du Centre Pompidou-Metz qui a mis un véritable coup de projecteur sur la ville. Haut lieu de la culture, de nombreuses œuvres sont présentes dans ce bâtiment imaginé par de célèbres architectes. Le contenu est tout aussi beau que le contenant, croyez nous. Le centre-ville, quant à lui possède un sacré charme, ne manquez pas de visiter le quartier impérial à l’architecture remarquable hérité de l’occupation allemande. Metz, c’est aussi une histoire riche qui remonte à 3 000 ans avant J.C. Il ne vous reste plus qu’à prendre un billet d’avion pour Metz, à l’est de la France et de visiter à pied cette ville artistique et culturelle. Il vous suffit de comparer les billets d’avion avant de faire votre choix.
Metz est une ville riche de son histoire, les activités touristiques y sont donc nombreuses. Vous ne vous ennuierez pas lors d’un séjour à Metz. Découvertes historiques, culturelles ou simples balade dans un parc, Metz s’offre à vous et vous dévoile tous ses atouts.
La Cathédrale Saint-Etienne : C’est une cathédrale majestueuse qui surplombe la ville. Il a fallu 3 siècles pour construire la Cathédrale Saint-Etienne ; et vue la taille de l’édifice et son architecture gothique très travaillée, on se doute qu’il ne faut pas moins de temps pour qu’elle sorte du sol. Elle fait partie des 10 cathédrales les plus fréquentées de France et est classée aux monuments historiques depuis 1930.
Le Centre Pompidou-Metz : Le Centre Pompidou-Metz est un petit nouveau (ouvert en 2010) dans le paysage architectural de Metz et l’un des édifices les plus modernes. Tout droit sorti de l’imaginaire de Shigeru Ban (architecte japonais) et Jean de Gastines (architecte français). Son architecture s’inspire d’un chapeau chinois traditionnel. Les œuvres présentes s’inscrivent dans la continuité des collections de Centre Pompidou de Paris et se veulent contemporaine.
Le Palais du gouverneur : C’est l’ancien pied-à-terre de l’empereur Guillaume que nous vous présentons. Edifié en 1905, le palais du gouverneur est construit dans un pur style néo-renaissance flamande. C’est aujourd’hui la résidence du Gouverneur commandant la région militaire Nord/est. Il vous faudra attendre la Journée Européenne du Patrimoine pour visiter cette incroyable bâtisse, classé depuis 2975 aux monuments historiques.
Le quartier impérial : Le quartier impérial de Metz n’est pas comme les autres quartiers de la ville. Vous remarquerez vite que son architecture n’est celle qu’on retrouve en France. En effet, ce quartier fut construit par les autorités allemandes lors de l’annexion de l’Alsace-Lorraine. Un beau patrimoine architectural est condensé dans ce quartier : néo-classique, décors floraux Art nouveau ou encore la gare néo-roman.
Si vous comptez vous rendre à Metz, privilégiez le mois de Février pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Metz devrait vous couter en moyenne 35€ pour un aller-retour sur cette période.
Juillet est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 77%.
En moyenne, un vol vers Metz depuis la France dure 6 heures et 5 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Toulouse Blagnac International - Frescaty et met 1 heures et 40 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Metz depuis la France sont : Twin Jet