Prix moyen A/R (depuis Paris)
24 €
Durée moyenne (depuis Paris)
02h57
Meilleure période pour réserver
Novembre
Période à éviter pour réserver
-
Pour un peu de détente, prenez un billet d’avion pour Dijon, ville de charme et de patrimoine. La capitale des ducs de Bourgogne compte un nombre important d’églises catholiques qui traduit la longue histoire du catholicisme dans la ville. Un vol à destination de Dijon c’est découvrir une cité touristique dont l’attrait est renforcé par la réputation gastronomique de la région. Laissez-vous porter par la gastronomie française qui représente l’art de vivre à la de la France. Et visitez un des nombreux vignobles typiques de la région. Le vin sait sublimer nos tables et ont fait la réputation de la région. Baladez-vous dans le centre historique, délimité par les boulevards de style haussmanniens reliant les six places principales : place Darcy, place Saint-Bernard,place de la République, place du Trente-Octobre, place Wilson et place du Premier-Mai, aux autres quartiers de la ville. Comparez toutes les offres de vol pour Dijon et consultez les promotions proposées par les compagnies aériennes.
Le patrimoine historique de Dijon est extrêmement riche : le nombre, la densité et la qualité des maisons et hôtels particuliers du centre historique font de Dijon une des villes de France les plus riches sur le plan architectural.
Le parc Darcy : Dijon compte aussi de nombreux parcs et jardins français très agréables. Ce jardin public de style néo renaissance a été réalisé par l’architecte Félix Vionnois avec de nombreuses variétés d’arbres et de fleurs, terrasses à balustrades, bassins, fontaines, chutes d’eau et statues. Le parc Darcy est situé en plein cœur de la ville, et l’entrée est gardée par la sculpture d’ours de François Pompon.
Le lac Kir : Traversé d’ouest en est par les eaux de l’Ouche, il constitue le seul plan d’eau de l’agglomération. Inauguré en 1964, il porte le nom de son créateur Félix Kir. Le lac Kir vous propose de nombreuses activités, dont "Dijon Plage" en été. Parmi ces activités, on peut citer la pratique du canoë-kayak, de l’aviron ou la voile.
Les vignobles du Château du Clos de Vougeot : Dès le XIIème siècle, les moines de cette région de France cultivaient la vigne. De cette époque, datent la cuverie, avec ses quatre pressoirs monumentaux et le grand cellier prévu pour abriter 2000 pièces de vin. Au centre de la petite cour a été placé le Porteur de Benaton, dernière oeuvre du sculpteur bourguignon Henri Bouchard.
Le Musée Archéologique : Les collections du musée de Dijon proviennent de l’ensemble de la Côte-d’Or, elles sont présentées dans l’aile principale de l’ancienne abbaye bénédictine Saint-Bénigne. Constituées à l’origine par la Commission départementale des Antiquités, elles ont été installées dans le dortoir de l’abbaye Saint-Bénigne à partir de 1930.
Si vous comptez vous rendre à Dijon, privilégiez le mois de Novembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Dijon devrait vous couter en moyenne 73€ pour un aller-retour sur cette période.
Décembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 43%.
En moyenne, un vol vers Dijon depuis la France dure 5 heures et 12 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Dijon et met 2 heures et 57 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Dijon depuis la France sont : Eastern Airways