une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Merida

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Merida : Principaux aéroports

  • Aéroport A Carnevalli
    MRD

Merida : L'essentiel autour de cette destination

-6h
Bolivar
espagnol

Merida est la capitale de l'Estremadura, l'une des 17 communautés autonomes espagnoles. C'est un site archéologique de renom et l'un des hauts lieux du tourisme espagnol... Il suffit de se procurer un billet d'avion et vous pourrez aller l'explorer et contempler les reliques des civilisations romaines et arabes. A l'origine, Mérida était une colonie romaine appelée Augusta Emérita. Au déclin de l'Empire romain, elle a été sous domination Suève, puis sous le contrôle des Wisigoths. Dans les années 700, ce sera au tour des Maures de régner en maître sur Mérida, avant que les Rois Catholiques ne reprennent le pouvoir au 15e siècle. Entre cette époque et le renouveau contemporain, Merida va subir à nouveau de grands changements... Un billet d'avion pour Merida vous permettra de remonter le temps et de revivre les plus beaux siècles de l'histoire espagnole. Un billet d'avion à destination de Merida vous conduit également au cœur de la ville phare de la gastronomie Estremadura... Les restaurants y proposent une cuisine originale et variée. Profitez donc de votre séjour pour déguster quelques mets typiques de la région !

Merida : Pourquoi s'envoler ?

Merida abrite un nombre important d'édifices anciens. C'est un réel plaisir de les visiter et d'assister aux manifestations culturelles régulièrement organisées dans la ville.

  • L'Alcazaba : Constituée d'une grande ligne de murs avec 25 tours à base carrée, l'Alcazaba est une fortification musulmane datant de 835. Elle a été édifiée aux abords du pont sur le Guadiana dans le but de contenir Mérida après la révolte en 805 contre l'émir Abd al-Rahman II.

  • La cathédrale Sainte-Marie Majeure : Cette cathédrale est aussi l'un des monuments les plus importants de Merida et représente l'un des sièges de l'archidiocèse de Mérida-Badajoz. Commencée en 1230, elle n'a été achevée qu'en 1579. L'édifice a été construit dans un style d'architecture romane et gothique.

  • Le pont romain sur le Guadiana : Le pont romain est la plus vieille construction romaine de Mérida. A l'origine, sa structure était double et devait permettre de défendre la ville. Il a été restauré plusieurs fois au fil du temps et comporte actuellement 60 arches et des déversoirs pour éviter les crues du Guadiana.

  • Le temple de Diane : Le temple de la déesse Diane n'a plus son toit, mais les murs et les colonnes sont encore en excellent état, de même que certains objets de culte encore visibles à l'intérieur. Il accueillait les cérémonies et les sacrifices rituels du culte impérial romain.

Vols vers d'autres destinations proches de Merida