Un billet d'avion à destination de Majma vous plongera dans une ville de la province de Riyad, en Arabie saoudite. Cette ville a été fondée en 1417 par un immigrant de la tribu Shammar, Al-Majma'ah et est devenue la capitale historique de la région de Sudair. Pendant votre séjour à Majma, vous pourrez aussi visiter son musée et son fort en briques de terre crue datant du 18ème siècle. Mais un voyage dans la province permettra aussi de découvrir les rituels et les lieux saints de l'Arabie Saoudite. Sachez que les principaux rituels sont liés aux cinq prières quotidiennes. Les habitants prient face à la Mecque, dans une mosquée ou en groupes. Le hadj (pèlerinage) est aussi, comme les prières, un des cinq piliers et doit être effectué au moins une fois dans la vie d'une personne. Les visites ont également lieu à la mosquée et le tombeau de Mahomet à Médine. Quand vous serez arrivé à Majma avec votre billet d'avion, ne parlez jamais mal d'une personne. La population locale respecte énormément les défunts, ces derniers étant arrivés soit au ciel soit en enfer. Le billet d'avion pour Majma vous permettra aussi de goûter aux mets locaux et de comprendre l'organisation de la société saoudienne.
Quelques jours passés à Majma vous plongera dans les traditions et coutumes de l'Arabie Saoudite.
L'alimentation dans la vie quotidienne : Traditionnellement, les habitants mangeaient régulièrement à la maison et commençaient la journée avec un petit déjeuner de café et quelques dates peu de temps après la prière de l'aube. Un repas de dates, de lait et / ou de produits laitiers et le pain était servi milieu de matinée.
La stratification sociale : Une forte idéologie de l'égalitarisme est traditionnelle chez les Saoudiens, dont les conditions sociales et motifs verbaux de stress interaction égalité plutôt que la différenciation de statut. Toutefois, les degrés de luxe varient considérablement. Les différences de mode de vie sont en hausse comme les élites riches interagissent moins fréquemment avec les gens de la classe moyenne.
Le statut des hommes et des femmes dans la société : Les hommes ont plus de droits que les femmes. Les femmes ne sont pas autorisées à conduire; ne peuvent pas voyager à l'étranger sans l'autorisation ou la présence d'un tuteur de sexe masculin (mahram)et dépendent de leur père, leur mari ou leurs frères maris même si elles peuvent investir dans l'immobilier en leur nom propre.
Les croyances religieuses : Tous les citoyens saoudiens sont musulmans. Sauf pour une petite minorité de chiites, les Saoudiens sont sunnites et suivent principalement l'école Handbali de la loi islamique (madhab). Les religions non-musulmanes ne peuvent pas être pratiquées en Arabie Saoudite.