Prix moyen A/R (depuis Paris)
714 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Mai
Période à éviter pour réserver
-
Abha est une ville de l'Arabie Saoudite. Elle est située au sud-ouest du pays et sert de capitale à la province d'Asir. La ville se trouve à 230 m d'altitude. En 2004, la population est estimée à plus de 200.000 habitants. La ville a forgé sa réputation sur le tourisme. Autrement dit, elle dispose beaucoup de sites attractifs qui font défiler les visiteurs. Vous pouvez vous aussi décrocher rapidement un billet d'avion pour Abha. Le climat de Abha est doux parce que la ville loge dans les montagnes fertiles non loin de la mer. Prenez un billet d'avion et venez passer des moments paisibles avec vos amis ces vacances ! Pour ne pas beaucoup dépenser, il vous suffit de comparer les offres de vols. Vous trouverez ainsi un billet d'avion à destination de Abha à moindre coût. Abha a longtemps été la proie des Yéménites et des Saoudiens. Après d'interminables guerres, un accord est intervenu en 1934, reconnaissant Abha sous l'autorité saoudienne. Depuis lors, l'économie de la ville se repose sur le tourisme.
Abha est une ville restée naturelle où urbanisation et écologie vont de pair. La ville est belle avec de nombreux espaces verts, un beau paysage et des sites touristiques uniques de par leur architecture, leur nature ou leur histoire.
Shadda Palais : C'est une ancienne bâtisse de Abha construit vers 1820. Ancien édifice, mais bien entretenu, il sert aujourd'hui de musée. La visite vous permettra de découvrir tout une collections d'artefacts, d'œuvres artistiques, culturelles ou historiques exposés. Un petit trésor que vous aurez la chance d'admirer de près.
Lac Saad : Vous pouvez aussi profiter de votre séjour à Abha pour aller visiter le lac Saad. C'est une étendue d'eau naturelle logé dans un décor féérique et sur laquelle vous pourrez vous promener en chaloupe entouré des cygnes et autres oiseaux marins. Sur les rives, vous pourrez marcher et respirer l'air pur du coin ou encore pique-niquer en toute quiétude.
Aseer Parc national : C'est le premier parc national créé dans le royaume. Il couvre un espace de 455 hectares. La visite vous permettra de découvrir différentes espèces de plantes et d'animaux. Le parc abrite également une multitude d'espèces d'oiseaux dont les chants égaient le quotidien du parc. Avec un guide vous pourrez observer de près quelques espèces rares d'animaux et prendre des clichés.
Musée royale Alma : Ce musée d'Abha a été créé en vue de valoriser le patrimoine de la région. Vous y découvrirez environ 2000 pièces archéologiques qui sont les témoins de l'héritage de la civilisation antique. L'or des femmes, les céramiques, les outils agricoles, etc, y sont exposés. Faites y un tour, car il y a du beau à voir de ce côté.
Si vous comptez vous rendre à Abha, privilégiez le mois de Mai pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Abha devrait vous couter en moyenne 714€ pour un aller-retour sur cette période.
Mai est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 11%.