Territoire situé dans la province du Bas-Congo, en République démocratique du Congo, Luozi est une ville datant de la période coloniale. Votre billet d'avion pour Luozi vous amènera donc dans un territoire qui s'étend sur la rive droite du fleuve Congo. La région de Luozi est une véritable mosaïque de sites historiques et culturels qu'il est enrichissant de découvrir grâce à votre billet d'avion à destination de Luozi. Passez un peu de temps à la réserve de Luki, au jardin de Kisantu, au barrage d'Inga et allez voir les célèbres bonobos ainsi que les chutes d'eau (Zongo ou Inga) toutes plus belles les unes que les autres. Gardez à l'esprit que la population locale de la région de Luozi n'est pas encore habituée à voir des touristes arrivés sur leurs territoires. Soyez donc aimable et respectueux envers elle en prenant le temps de lui parler et d'échanger. Une fois avoir réservé votre billet d'avion pour Luozi, organisez vous une petite escapade de quelques jours à Kinshasa, la ville se situant à 350 km de là. Avec ce billet d'avion, vous vivrez au rythme des congolais et vous imprégnerez des arts, de la cuisine, des traditions de Luozi.
Luozi est un lieu qui mérite que l'on s'y arrête, car la nature y est omniprésente et vous pouvez la découvrir dans divers lieux comme les grottes de Mbanze Ngungu.
Les grottes de Mbanza Ngungu : Elles se trouvent au sud-est de la cité de Mbanza Ngungu. Trois de ces grottes ont été valorisées, car elles protègent une espèce de poisson rare et unique au monde : le poisson aveugle. Sachez que l'accès aux grottes peut parfois se révéler difficile, même en 4X4. Prévoyez à boire et à manger avant votre excursion, car l'endroit est assez désert.
La cité de Kisantu : La cité de Kisantu est l'une des plus anciennes villes de la province. Vous y verrez de nombreuses maisons au style colonial traditionnel. Depuis les hauteurs de la cité, vous admirerez la mission catholique bâtie en 1893 et sa cathédrale imposante datant de 1926.
Les chutes de Zongo : Ces chutes d'eau impressionnantes tombent en cascade et fracas et ont une hauteur de 67 mètres. Vous ressortirez abasourdi et mouillé de la tête au pied pour le plaisir des plus grands et petits. En saison de pluie, le spectacle est encore plus beau même si elles sont plus difficiles d'accès. Vous pouvez poursuivre votre excursion par une baignade dans la rivière Inkisi.
Le jardin botanique de Kisantu : Abritant plus de 3500 espèces rares et exotiques, la jardin botanique de Kisantu jouit d'une solide réputation. Des sentiers sont faits pour des promenades à pied et les paysages plus différents les uns que les autres : vous passerez d'un étang avec des nénuphars à des bananiers et bambou géant.