Située dans la province du Bas-Congo, Boma est une ville de la République démocratique du Congo. Elle s'étend sur la rive droite du fleuve Congo et fut du 1er mai 1886 au 31 octobre 1929 la capitale de l'État indépendant du Congo. Deux grandes rivières traversent Boma : le Kabondo et le Kalamu. Pour rejoindre l'aéroport de la ville, il suffit de prendre un billet d'avion à destination de Boma. Traduit en langage Kikongo, Boma signifie " fortin ". Cette traduction rappelle parfaitement le rôle important qu'a joué cette ville dans les traites négrières du XVIIe et XVIIIe siècles. Un monument situé en plein cœur de la ville rappelle l'architecture du premier camp militaire de l'État. Un billet d'avion pour Boma permet de découvrir la ville congolaise qui s'étend sur 6500 ha. Un recensement de la population en 2012 a permis de dénombrer 162 521 habitants soit une densité d'environ 2500 hab./km². Pour visiter les merveilles culturelles et historiques de cette ville, un billet d'avion et quelques heures de vol suffiront.
Boma, première Capitale du Congo, regorge de monuments et sites historiques à couper le souffle. La découverte de cette ville est à la fois historique et instructive.
Le baobab de Stanley : Nul ne peut se rendre à Boma sans visiter le baobab " creux " de Stanley. En effet, ce baobab fut découvert il y a 129 ans par l'explorateur Stanley. Celui-ci l'utilisait comme refuge. Vieux de plus de 7 siècles, ce baobab est l'un des cinq qui existent encore dans le monde.
La cathédrale Notre Dames de l'Assomption : Construite sur le Mont du Saint-Esprit dans les années 1890, la cathédrale Notre-Dames-de-l'Assomption est la première cathédrale du Congo-Kinshasa. Elle a été restaurée pour faire place à la grande cathédrale actuelle.
La centrale hydroélectrique de Boma : La visite de la centrale hydroélectrique de Boma répond parfaitement aux besoins des scientifiques et amoureux de la nature. Il s'agit d'une prouesse scientifique qui résulte du génie des hommes et de la force de la nature. La visite de cette centrale permet de s'informer sur le processus complexe de production de l'énergie électrique à partir de la force de l'eau.
La première voiture de la République démocratique du Congo : Voir la première voiture ayant circulé dans les rues de la RDC peut paraître irréaliste pour certains, mais il s'agit d'une découverte émouvante. Comparez les performances et le design de cette auto aux bolides d'aujourd'hui et vous verrez que l'industrie automobile a connu une évolution sans précédent.