Prix moyen A/R (depuis Paris)
99 €
Durée moyenne (depuis Paris)
01h05
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
Mai
Un billet d'avion pour Londres vous mènera dans une ville qui conjugue depuis des siècles tradition et modernité, aristocratie et démocratie. Londres, c'est à la fois Westminster et Buckingham, Trafalgar Square et Piccadilly, la City et Portobello, des clubs très fermés et des musées gratuits pour tous. Avec un billet d'avion pour se rendre à Londres, vous découvrirez une ville où les réalisations les plus contemporaines cohabitent avec des architectures néo-gothiques et des monuments palladiens. Symbole de cette rencontre de l'ancien et du nouveau, le Millenium Bridge qui relie la Cathédrale Saint-Paul à la rive sud de la Tamise: c'est là que se trouve la Tate Modern, pendant de la Tate Gallery. Car la ville renferme aussi des musées d'une extraordinaire richesse. Avec un vol à destination de Londres, vous découvrirez les antiquités du British Museum, les plus grands chefs-d'œuvre de la peinture européenne à la National Gallery, Turner et les Préraphaélites à la Tate Gallery. Avant de partir, pour profiter de la meilleure offre. comparez votre billet avec notre notre historique des prix des vols pour londres .
Londres est la ville de toutes les audaces et de toutes les traditions : cette dialectique fait qu'il se passe toujours quelque chose dans le Swinging London !
La National Gallery : Les grands musées sont gratuits à Londres : touristes et habitués londoniens s'y retrouvent donc régulièrement. La National Gallery abrite l'une des plus belles collections de peintures européennes, de la "Bataille de San Romano" d'Uccello à "L'Exécution de Maximilien" de Manet. Depuis son portique palladien, vous aurez une superbe vue sur Trafalgar Square et Whitehall et vous n'aurez que quelques pas à faire pour rejoindre les théâtres de West End.
Les théâtres de West End : La tradition du music-hall est née à Londres. Le très chic quartier de West End regroupe ces salles où se donnent principalement des comédies musicales, comme le Coliseum Theatre ou le London Palladium, conçus pour être des " palais de divertissement du peuple". C'est au Queen's Theatre, à l'origine affecté à l'opéra, qu'Haendel créa la plupart de ses œuvres. Rebaptisé au XIXe siècle, Her Majesty's Theatre, la salle donne depuis 1986 la même comédie musicale, "The Phantom of the Opera".
Le marché de Portobello : De Portobello Road jusqu'à Notting Hill Gate, dans une longue rue bordée de maisons aux façades colorées, se succèdent antiquaires chics et boutiques vintage, marchands de souvenirs et fripiers. On y trouve de tout et l'on peut y déguster toute la cuisine du monde dans de petites échoppes !
Les parcs de Londres : Le goût des Anglais pour la nature est connu. A l'ouest de la ville, c'est une suite presque continue de parcs royaux : St James's Park, Green Park, Hyde Park et Kensington Gardens. Les Londoniens s'y délassent, y piquent-niquent, y canotent, y entendent de la musique ou y prennent la parole librement comme au Speakers' Corner de Hyde Park. Au nord, Regent's Park montre un ensemble exceptionnel de parterres et de roseraies. Les Londoniens y assistent à des représentations dans un théâtre de verdure, l'Open Air Theatre. Cumberland Terrace, la belle terrasse de style Regency construite par John Nash surplombe superbement le parc.
Si vous comptez vous rendre à Londres, privilégiez le mois de Janvier pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Londres devrait vous couter en moyenne 213€ pour un aller-retour sur cette période.
Mai est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 22%.
En moyenne, un vol vers Londres depuis la France dure 2 heures et 43 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - London Heathrow et met 1 heures et 5 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Londres depuis la France sont : Air France, Easyjet, Ryanair, Vueling, Iberia