Prix moyen A/R (depuis Paris)
1840 €
Durée moyenne (depuis Paris)
18h34
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Juillet
Kona, petite ville de 39,8 km2, est une coquette cité au nord de l'île d'Hawaii, sur la côte occidentale. Elle a un charme fou qui séduit tout de suite le visiteur, avec ses plages dorées, ses couchers de soleil et ses collines de rêve. Un billet d'avion, et vous pourrez profiter de toute la beauté enchanteresse de ce territoire.Pourtant, Kona, ou Kailua-Kona, n'a pas été aussi prospère par le passé. En 1900, la ville n'était qu'un tout petit village de pêcheurs. Mais le potentiel de l'île a très vite été développé, et elle est devenue une destination touristique très prisée. Bien qu'un séisme est endommagé ses infrastructures en 2006, Kona continue d'être belle et attrayante. Un billet d'avion pour Kona suffit à vous emmener manger les plats délicieux de la baie de Kailua, et découvrir les monuments de la ville.Car Kona a de très beaux édifices historiques : palais royaux, églises, temples anciens, etc. Juste un billet d'avion à destination de Kona, et vous pourrez vous offrir un séjour inoubliable à Hawaii !
Kona propose toutes sortes d'activités ludiques : sports nautiques, plongées, randonnées, visites de sites historiques, plaisirs gastronomiques, détente, etc.
Le parc historique de Kaloko-Honok?hau : Le parc historique de Kaloko-Honok?hau a été créé en 1978 afin de préserver la culture et les traditions des peuples hawaiiens autochtones. Il est constitué de 2 aires protégées, l'une terrestre et l'autre marine. Il offre sur ses plages un magnifique panorama et une vue sur le volcan Hualalai.
Le volcan Hualalai : Kona est situé sur le flanc ouest du volcan Hualalai. Ce massif volcanique est encore actif, et les coulées de lave aux alentours ont dessiné des chemins propices et naturels pour la randonnée. La faune environnante est essentiellement composée d'oiseaux et de tortues.
La résidence royale de Kamakahonu : La résidence royale de Kamakahonu se trouve au nord de la baie de Kailua. Elle a appartenu au roi Kamehameha 1er, et son fils Kamehameha II y a également vécu. La résidence a été aménagée en complexe hôtelier, avec un hall d'exposition pour les objets coutumiers et une petite plage protégée.
La White Sands Beach : White Sands Beach est la plage la plus populaire de la ville. Un phénomène inhabituel s'y produit : pendant la marée haute, le sable ultra blanc de la page disparait totalement. Il ne refait surface que lorsque celle-ci baisse. Des activités comme la plongée et le volleyball y sont praticables.
Si vous comptez vous rendre à Kona, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Kona devrait vous couter en moyenne 1920€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 19%.
En moyenne, un vol vers Kona depuis la France dure 18 heures et 34 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Keahole et met 18 heures et 34 minutes.