Prix moyen A/R (depuis Paris)
1646 €
Durée moyenne (depuis Paris)
19h43
Meilleure période pour réserver
Mars
Période à éviter pour réserver
Novembre
En atterrissant avec votre billet d'avion sur l'aéroport international d'Honolulu, vous arriverez aux États-Unis, en plein océan Pacifique, dans la plus grande ville de l'État d'Hawaï. Située sur la côte sud-est de l'île d'Oahu, l'une des 137 îles que compte l'archipel, Honolulu est la capitale d'Hawaï. Si le quartier touristique et la plage de Waikiki sont les lieux les plus connus d'Honolulu, la ville comporte aussi d'autres attraits, comme son quartier universitaire situé à Manoa, le cratère volcanique Diamond Head et naturellement la base navale de Pearl Harbor. Votre vol à destination de Honolulu vous conduira sur les traces de William Brown ce capitaine britannique qui fut le premier étranger à faire escale sur l'île d'Oahu. C'est le roi Kamehameha III qui en 1845 fit d'Honolulu une ville moderne et la capitale de l'archipel. Annexé en 1898 par les États-Unis, Hawaï ne devint le 50e état américain qu'après le référendum du 21 août 1959. Et aujourd'hui, un simple vol pour Honolulu suffit pour rendre réalité ce rêve de bain de soleil en sirotant un cocktail coloré sur une plage de sable fin.
4 traditions culturelles à Honolulu. Si les mots Hawaï et Honolulu sont souvent associés au mot rêve, ce sont aussi de hauts lieux d'histoire et de culture.
L'Aloha Tower : Ouvert le 11 septembre 1926, ce phare situé sur le quai n° 9 du port d'Honolulu est l'un des lieux les plus symboliques d'Hawaï. Cette flèche de dix étages a été conçue par l'architecte Arthur L. Reynolds et était au moment de son inauguration le plus haut bâtiment d'Hawaï.
L'Honolulu Museum of Art : Situé en centre-ville, tout près de la plage de Waikiki, ce musée ouvert depuis 1927 est devenu avec plus de 50 000 œuvres d'art, la plus grande exposition privée d'Hawaï. Objets orientaux japonais et chinois, tableaux de la Renaissance italienne, art africain traditionnel ou encore objets d'art hawaïen constituent les principales collections de ce musée.
Le mémorial de l'USS Arizona : Ce mémorial honore la mémoire des 1 102 tués sur un total de 1 177 marins constituant l'équipage de l'USS Arizona, lors de l'attaque de Pearl Harbor par l'aviation japonaise le 7 décembre 1941. Créé en 1962, ce mémorial, auquel on accède uniquement par bateau, se trouve au-dessus de la coque du cuirassé qui repose au fond du port, à 15 km d'Honolulu.
Waikiki Beach : Cette plage qui est l'une des plus célèbres au monde se trouve à Waikiki, l'un des quartiers les plus actifs et les plus touristiques d'Honolulu. De très nombreux hôtels, restaurants et boîtes de nuits se trouvent en bordure de cette immense plage de sable blanc sur laquelle toutes les activités et attractions nautiques sont proposées.
Si vous comptez vous rendre à Honolulu, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Honolulu devrait vous couter en moyenne 2208€ pour un aller-retour sur cette période.
Février est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 37%.
En moyenne, un vol vers Honolulu depuis la France dure 22 heures et 16 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Honolulu International et met 19 heures et 43 minutes.