une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Jonkoping

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Jonkoping : Principaux aéroports

  • Aéroport Jonkoping
    JKG

Jonkoping : L'essentiel autour de cette destination

0h
Couronne suédoise
suédois

Située dans la partie méridionale de la Suède, Jonkoping est la dixième plus grande ville du pays. C'est un parfait exemple de la " ville moyenne suédoise ". Avec une population de 126 113 habitants, Jonkoping est le chef-lieu de la commune de Jonkoping et la capitale du Comté portant le même nom. Avec un billet d'avion, il est possible de prendre les airs pour se rendre à Jonkoping. Plusieurs célébrités ont vu le jour dans cette ville notamment le joueur de hockey sur glace Johan Forsander et l'écrivain ViktoRydberg. Si vous désirez entrer dans leur univers personnel, c'est le moment de réserver votre billet d'avion pour Jonkoping. Autrefois ravagée par les nombreuses guerres qui opposèrent le Danemark à la Suède, la ville de Jonkoping est de nos jours un centre logistique important. Quelques firmes internationales telles que Saab, IKEA, FlaktWoods et Electrolux y ont installées leur siège. A côté des centres d'affaires et universités, on trouve quelques bars et discothèques. Avec un billet d'avion à destination de Jonkoping, on est sûr de passer un agréable séjour. Comparez les billets d'avion à destination de Jonkoping et vous aurez l'embarras du choix.

Jonkoping : Pourquoi s'envoler ?

La ville de Jonkoping n'est pas réputée sur le plan touristique. Cependant, on peut y trouver des parcs, des lieux mythiques ainsi que des endroits pour se distraire.

  • Sofiakyrkan ou l'église Sainte-Sophie : Construite en 1888, Sofiakyrkan est une église dans le style néogothique. C'est une magnifique œuvre du célèbre architecte Gustaf Dahl. Elle est située au centre de Jonkoping, plus précisément dans le quartier Vaster. Si la magnificence des lieux attire plus les curieux, de nombreux croyants s'y rendre pour prier.

  • Stadsparken : Surnommé le parc de la ville, Stadsparken est un espace dédié à la distraction et aux loisirs. Pendant que les enfants sont attirés dans les espaces de jeu, les grandes personnes ont la possibilité de visiter les nombreux animaux qui font la beauté de ce parc. Des tables de pique-nique avec de superbes vues sur le lac sont également disponibles.

  • Tändstickomrödet, le "musée des allumettes" : Tändstickomrödet est un musée unique au monde. Il retrace dans les moindres détails l'histoire de l'industrie de l'allumette en Suède. On y trouve quelques machines et outils datant du 19ème siècle notamment ceux qui ont été utilisés lors de la fabrication des allumettes de sûreté. De novembre à février, la visite de ce musée est gratuite.

  • L'Akademien, la boîte de nuit étudiante : L'Akademien est une boîte de nuit tenue par les étudiants. Elle ouvre uniquement le mercredi et ce, jusqu'à deux heures du matin. L'Akademien est composée de quatre salles (3 d'intérieurs + une terrasse), quatre stands et un snack. Faites-y un tour pour vous rafraîchir !