Avec votre billet d'avion à destination de Indore, vous vous dirigerez vers le centre nord-ouest de l'Inde. Capitale commerciale de l'état du Madhya Pradesh, Indore se trouve sur le plateau de Malwa et compte environ 1,5 millions d'habitants. Indore fut fondée au XVIIIe siècle par Malhar Rao Holkar, le fondateur de la dynastie des maharajas Holkar et devint capitale de son état en 1811. Située sur une importante route reliant Bombay à Delhi et à la plaine du Gange, Indore connut un rapide développement industriel, notamment dans la transformation et la commercialisation du coton produit dans la région. Vous atterrirez avec votre billet d'avion pour Indore sur l'aéroport international Devi Ahilyabai Holkar qui se situe à environ 8 kilomètres de la ville. Comme toutes les grandes villes de l'Inde, Indore abrite de nombreux bâtiments et temples qui méritent que l'on s'y attarde un peu. Avec un simple billet d'avion, vous aurez l'occasion de visiter le Rajwada, qui est le plus vieux palais de la ville et qui domine du haut de ses sept étages une place centrale ornée de palmiers. Vous admirerez l'art indien au Central Museum d'Indore et vous serez surpris par le gigantisme et la beauté des statues se trouvant dans les différents temples de la ville.
Si Indore n'est pas l'une des villes les plus connues de L'Inde elle offre néanmoins à ses visiteurs un intéressant patrimoine culturel et religieux.
Manik Bagh : Pour se démarquer un peu des traditions de sa famille, le jeune maharaja Jeswant Rao II Holkar Bahadur fit construire à Indore en 1930, un palais de style moderniste. Attiré par l'Europe, il fit appel à Eckart Muthesius, un architecte allemand, mais aussi à Le Corbusier et à de nombreux artistes-décorateurs européens. Mais une partie de l'ameublement du palais fut vendu aux enchères à Monte Carlo en 1980.
Le temple Jain de Kanch Mandir : Ce manoir médiéval de style Jain, composé d'un shikhar (haute tour) et d'un balcon baldaquin est aussi appelé le temple aux miroirs. A l'intérieur, plafonds, piliers sols, murs et portes sont entièrement recouverts de miroirs taillés et de bouts de verre multicolore. Des lustres de cristal, de nombreux tableaux et trois immenses statues, dont une en onyx noir complètent la décoration.
Le palais Lal Bagh : Bâti en trois phases, entre 1886 et 1921, cette ancienne résidence des Maharajas de la dynastie des Holkar est aujourd'hui l'un des hauts lieux touristiques de la ville d'Indore. Le palais avec ses salons et ses marbres de toutes les couleurs, ainsi que ses jardins sont ouverts au public et rappellent la splendeur passées des Holkar.
Le temple de Bada Ganapati : Construit en 1875, le temple de Bada Ganapati abrite la plus grande statue du dieu éléphant Ganesh du monde. Haute de huit mètres, elle est composée d'un curieux mélange de matériaux très divers or, argent, fer et cuivre, mais aussi des pierres précieuses, des perles, des morceaux de brique, de calcaire et de la terre venant de plusieurs lieux de pèlerinage.
Si vous comptez vous rendre à Indore, privilégiez le mois de Novembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Indore devrait vous couter en moyenne 577€ pour un aller-retour sur cette période.
Novembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.