Imphal est une ville indienne de 240.000 habitants située dans l'État de Manipur. Imphal se trouve sur une plaine de 786 mètres d'altitude sur laquelle s'étend un parc national fortement visité. Prenez un billet d'avion et venez découvrir l'originalité que revêt la ville d'Imphal. Pour ne pas beaucoup dépenser, comparez les offres de billet. Cela vous permettra de dénicher un billet d'avion pour Imphal à prix abordable. Imphal, avant d'être une ville était considérée comme un royaume. Depuis 1758, elle a été théâtre de plusieurs invasions de la part des Birmans pour des raisons de conquête territoriale. Des invasions qui débouchèrent au 19e siècle sur une guerre anglo-Manipur. Les Britanniques ont attaqué le Palais et l'État de Manipur dans lequel loge la ville est resté partie de l'Inde britannique jusqu'à l'indépendance en 1947. À Imphal, la température est subtropicale humide. Elle est caractérisée par des hivers doux et secs. Décrochez un billet d'avion à destination de Imphal et venez découvrir le beau paysage que présente la ville.
Imphal est une ville qui dispose de plusieurs sites attractifs. Un séjour dans cette ville ne pourra qu'être agréable côté distraction.
Loktak Lake : C'est le plus grand lac de la ville. C'est un beau où vous découvrirez de petits ilots et herbes aquatiques. Si vous le souhaiter, vous pouvez solliciter un pêcheur pour qu'il vous emmène en promenade sur le lac avec sa barque ou pendant l'une de ses expéditions de pêche. Vous pourrez ainsi tester vos compétences de pêcheur. Sinon détendez-vous paisiblement sur la rive autour d'un bon pique-nique.
Kangla Fort : Si vous faites un tour dans la ville d'Imphal, ne ratez pas l'occasion de visiter le centre qui fut le centre du pouvoir de l'État de Manipur. L'architecture est originale et l'édifice bien entretenue. Le site vous plonge dans l'histoire et la culture de Manipur. La pièce maîtresse qu'on vous présentera est l'ancienne entrée du palais, le lieu où le haut-commissaire britannique a été assassiné en 1891 ; l'assassinat qui a conduit à l'invasion britannique du royaume. Vous y découvrirez aussi des espaces de divertissement.
Red Hill-Lokpaching : C'est un site historique construit à 790 mètres d'altitude. C'est un site qui rend hommage aux forces japonaises tombées loin de leur terre lors de la Seconde Guerre mondiale au moment où elles tentaient de récupérer aux forces britanniques, la ville d'Imphal. Vous découvrirez des vestiges et autres témoignages de la tragédie.
Dzuko Valley : C'est une vallée verdoyante qui offre un joli paysage. En début d'année, la vallée est couverte de neige. Le mont Iso, le plus grand de l'État de Manipur se trouve derrière cette vallée. Vous pouvez y faire des randonnées, du cyclisme ou simplement vous promener pour découvrir ce beau cadre et prendre de l'air frais loin des bruits de la ville.