Hammerfest est une commune du nord de la Norvège. Elle a un climat froid caractéristique des zones polaires... On peut même avoir des journées sans nuit pendant l'été, tandis que le soleil se fait rare à l'horizon en hiver. Si vous avez envie de visiter cette ville atypique où l'on peut contempler des aurores boréales, il suffit d'acheter un billet d'avion pour Hammerfest. Hammerfest est constituée de 3 îles principales que sont Kvaløya, Sørøya et Seiland. Kvaløya est la plus importante, et c'est elle qui accueille le maximum des infrastructures : port, aéroport, usines, etc. Les habitants d'Hammerfest se consacrent surtout à la pêche et aux services qui y sont liés, avec un savoir-faire et des techniques propres à la région... Avec un billet d'avion à destination de Hammerfest, vous serez vite sur les lieux et pourrez découvrir les méthodes anciennes de conservation du poisson. Hammerfest est aussi une cité historique. Un simple billet d'avion et vous irez dans la ville admirer des vestiges de l'âge de pierre et des anciens trophées de chasse.
Bien qu'elle soit située près du pôle, Hammerfest n'a pas d'ours polaire dans sa faune. Mais en plus d'aller à la découverte de l'industrie de la pêche, vous pourrez y faire du ski, de l'alpinisme, des ballades en mer ou admirer des rennes.
L'Arc Géodésique de Struve : Cette infrastructure traverse l'Europe depuis Hammerfest jusqu'à l'embouchure de la Mer Noire. Il s'agit d'un réseau de repères de triangulation. Il est constitué de 258 triangles et de 265 points fixes, remarquables grâce à leur forme d'obélisques, de croix, de cairns, etc.
L'église évangélique luthérienne : L'église évangélique luthérienne d'Hammerfest est un édifice de béton construit en 1961 suivant les plans de l'architecte Hans Magnus. Particulièrement belle, sa forme rappelle une succession de triangles superposés. Elle peut contenir un effectif de 525 personnes et offre depuis son sommet un magnifique panorama sur la ville.
La Société Royale de l'Ours Polaire : Cette infrastructure était autrefois le point de rencontre pour le départ des expéditions de chasse vers l'archipel de Svalbard. Elle a été transformée en un musée de la chasse qui retrace les temps forts des expéditions et les détails de leur organisation.
Le Cap Nord : Le Cap Nord n'est pas très loin d'Hammerfest, et un bateau effectue régulièrement la liaison entre les 2 îles. De nombreux touristes vont au Cap Nord observer le soleil de minuit, ou encore profiter de la vue sur la mer de Barents. L'île propose aussi un cinéma, un café et un restaurant.