Gurayat se trouve dans la province d'Al Jawf au nord de l'Arabie Saoudite. La ville de gurayat est juste à 30 km de la frontière de la Jordanie et elle connait une excellente réputation de ses olives et de son sel. Pour visiter cette petite ville nichée sur un plateau de terres hautes et de roches, faites-en votre prochaine destination de rêve. Plongez au cœur de l'orient en prenant un billet d'avion pour Gurayat et visitez son célèbre aéroport domestique connu de partout. Gurayat présente un climat désertique froid et elle est recouverte à 81% par la végétation arbustive et à 18 % par les lacs et rivières. C'est donc un étonnant oasis au cœur du désert. Pour visiter cette charmante contrée d'Arabie, réservez un billet d'avion à un tarif économique grâce à un comparateur de billet. Gurayat est très attractive de par ses châteaux très anciens, ses forts et ses tours. Ne ratez pas l'occasion d'en découvrir plus sur son histoire en achetant votre billet d'avion à destination de Gurayat dès maintenant.
À côté des ses innombrables sites historiques, Gurayat offre on décor écologique des plus somptueux avec des plages, des montagnes et des plaines interminables. Un dépaysement total vous attend dans cette contrée saoudienne.
Le château Qasr Marids : Ce très ancien château de Gurayat est un vrai trésor historique qui date de l'an 272. Elle commandait la ville d'Adumato. Le château abrite des objets très anciens retrouvés lors des fouilles archéologiques comme des poteries romaines- nabatéennes. Les murs de l'édifice font 80 cm de hauteur et 1 m d'épaisseur.
Le Wadi Dika : C'est l'endroit parfait à Gurayat pour admirer le massif du lac d'eau moveing au large des riches vergers. C'est un endroit très prisé des touristes et voyageurs par sa tranquillité et sa beauté spectaculaire. Vous pourrez y effectuer des promenades au coucher de soleil ou des pique-niques en famille pour une journée très amusante.
Les ruines de la Dumat Al-Jandal : Dumat Al-Jandal était une ville de l'antiquité en ruines qui se trouve dans la province d'Al Jawf. Le non de ce site historique signifie " Duma de la pierre " car cette ville a été érigée par Duma qui faisait partie des douze fils d'Ismaël. Ce site de ruines abrite la célèbre mosquée Omar Ibn Al-Khattab érigée entre 634 et 644, un grand témoin des débuts de l'islam dans la région.
Le Qurayat Lake Park : Ouvert en 2002, ce magnifique parc de Gurayat se trouve près du marché central de la wilayat et de la voie maritime. Ce parc très bien aménagé dispose d'un lac, d'un espace de pique-nique et d'installations pour se relaxer.