Prix moyen A/R (depuis Paris)
1020 €
Durée moyenne (depuis Paris)
15h40
Meilleure période pour réserver
Mars
Période à éviter pour réserver
Avril
Un billet d'avion pour Guadalajara, c'est l'aventure qui vous tend les bras ! Ne nous mentons pas : il ne suffit pas de commander un billet d'avion pour se rendre à Guadalajara. Votre voyage sera bien plus excitant que cela. Comptez une vingtaine d'heures, avec escale aux États-Unis ou en Amérique du sud avant d'atteindre votre destination. Guadalajara est la capitale de la région de Jalisco, sur la côte pacifique du Mexique. C'est aussi la deuxième plus grande ville du pays, après Mexico. Mais là où Mexico est souvent stressante et étouffante, Guadalajara offre aux touristes tous les charmes d'une ville coloniale sans l'effervescence épuisante de la capitale. Comparez les billets d'avion à destination de Guadalajara pour être sûr d'obtenir les meilleurs prix. Prendre un billet d'avion à destination de Guadalajara, ce n'est pas seulement marcher sur les traces des grands conquistadors du "siglo de oro", c'est aussi et surtout découvrir le territoire de civilisations pré-colombiennes fascinantes qui fleurirent jadis parmi les montagnes et les volcans de cette terre de mystères et de découvertes.
Guadalajara est une ville qui aime promouvoir sa culture riche d'un héritage colonial et pré-colombien presque inépuisable. Entre musées, monuments, et vestiges immémoriaux, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !
Le marché "Mercado Libertad" : Avec des centaines de stands, ce marché est l'un des plus vastes d'Amérique latine. Vous y trouverez des souvenirs artisanaux et des spécialités locales surprenantes, telles que le ragoût de chèvre (birra) ou de porc (pozole) ou encore plusieurs plats traditionnels à base de fruits de mer.
La place des Mariachis : La "Plaza de los Mariachis" est le lieu où se rendre pour se confronter à l'une des attractions les plus représentatives de la culture mexicaine. Les mariachis coiffés de sombrero y chanteront vous y joueront la sérénade avec guitare et marracas, tandis que vous dégusterez une bière à une terrasse de café.
Les arènes de Guadalajara : A la Plaza de Toros, vous pourrez assister à une corrida, si bien sûr vous n'êtes pas opposé à ce genre de spectacle, qui peut choquer les âmes sensibles, mais qui fait partie intégrante de la culture mexicaine. Les corridas ont lieu tous les dimanches à 4h30.
Le "temple expiatoire" de Guadalajara : Le "Templo Expiatorio" est en réalité une grande cathédrale néo-gothique du XIXe siècle pourvue de magnifiques vitraux et dont le clocher est du plus grand intérêt : tous les jours à 9h, midi et 18h, un mécanisme y fait défiler des statuettes des douze apôtres.
Si vous comptez vous rendre à Guadalajara, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Guadalajara devrait vous couter en moyenne 7223€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 22%.
En moyenne, un vol vers Guadalajara depuis la France dure 18 heures et 11 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Guadalajara Miguel Hidalgo et met 15 heures et 40 minutes.