Située dans la partie occidentale du Mexique, Colima est une ville paisible de la côte Pacifique. Elle est principalement caractérisée par deux volcans : le Nevado de Colima (inactif et couvert de neige) et le Volcan de Fuego (toujours en activité). Dénommée la " ville des palmiers ", on y trouve de nombreux bananiers et cocotiers. Cette riche végétation confère à cette ville mexicaine un climat agréable toute l'année. On peut donc se passer des prévisions météorologiques lors de l'achat de son billet d'avion à destination de Colima. Au Mexique, Colima est considérée comme l'une des villes les plus sûres à habiter. Pour partir à la découverte de cette ville, achetez votre billet d'avion. Plusieurs événements ont marqué l'histoire de Colima, mais la plus récente reste la catastrophe naturelle du 21 janvier 2002. Il s'agit d'un tremblement de terre de 7,6 sur l'échelle de Richter. Les dégâts causées par les secousses sont encore visibles de nos jours et il suffit d'un billet d'avion pour s'en rendre compte.
Dans le cadre d'un séjour à Colima, il est possible de visiter les excellents musées de la ville, de se relaxer dans le sable fin des plages ou de s'installer dans l'un des parcs aquatiques afin de communier avec la nature. Voici une liste de quatre endroits à visiter :
Le Comala : Surnommé " Puoblito Blanco " ou le " Village Blanc de l'Amérique ", Comala est situé au nord de la ville. Il s'agit d'un petit village pittoresque qui doit son nom à ses bâtiments aux toits peints en blanc. On y trouve l'église San Miguel del Espiritu, cadre idéal pour se recueillir dans le calme et la tranquillité.
Le Centre touristique Carrizalillo : Situé à 20 minutes de Comala, le centre touristique Carrizalillo a été créé par les peuples autochtones. On y trouve un lac entouré de nombreuses collines, véritable attraction sur le plan écologique. Louez un kayak et vous aurez peut-être la chance de pêcher un achigan à grande bouche!
Los Amiales : Los Amiales est le nom choisi pour désigner une série de bassins naturels alimentés par des ruisseaux. C'est un véritable parc aquatique qui mérite le détour. Faites-y un tour et vous vous sentirez en parfaite harmonie avec la nature.
Le Manzanillo : Le Manzanillo est le point de rassemblement de nombreux touristes. Autrefois le premier port de commerce de l'Amérique Latine, Manzanillo est devenu le lieu idéal pour l'écotourisme, les activités de plage ou les sports extrêmes. Le soleil y est présent en moyenne 350 jours par an.
En moyenne, un vol vers Colima depuis la France dure 8 heures et 0 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Toulouse Blagnac International - Colima et met 8 heures et 0 minutes.