Prix moyen A/R (depuis Paris)
805 €
Durée moyenne (depuis Paris)
06h45
Meilleure période pour réserver
Septembre
Période à éviter pour réserver
Janvier
Avec un vol pour Douala, offrez-vous un séjour riche en couleurs au cœur de l'Afrique, dans l'une des villes les plus dynamiques du littoral camerounais. Véritable mémoire historique de l'ancien et du nouveau Cameroun, la ville de Douala regorge de monuments emblématiques qui retracent ses premiers contacts avec le monde extérieur. Ville tropicale avec des températures clémentes tout au long de l'année, Douala offre à ses visiteurs un cadre agréable où détente et villégiature sont de mise. Un vol pour se rendre à Douala, c'est ainsi l'occasion de découvrir les rites et danses des populations locales tout en profitant des espaces de relaxation près de l'estuaire de Wouri. Avec un billet d'avion à destination de Douala laissez-vous embarquer pour cette zone côtière, propice au tourisme balnéaire avec ses baies pittoresques bordées de belles plages de sable fin qui s'étendent à perte de vue. Vite, comparez les billets d'avion à destination de Douala et offrez-vous des vacances mémorables aux couleurs de l'Afrique.
Douala, comme la plupart des capitales africaines ayant connu la colonisation, offre un paysage agréablement contrasté. Ici, la vieille ville est caractérisée par ses beaux vestiges architecturaux hérités de la période coloniale, tandis que le nouveau Douala s'éveille avec ses grandes places marchandes et ses luxueux hôtels.
La Mukuanda Duala : Symbole d'ouverture de la ville ce joyau architectural est l'œuvre du célèbre prince Dika Akwa Nya Bonambella. On y retrouve les signes distinctifs de la diversité camerounaise, notamment des cases des peuples Bamiléké et Maka. L'ensemble est discrètement supplanté par les deux emblèmes de la famille Bonambelle : l´aigle et le crocodile.
Le musée de Douala : Le musée de Douala compte quatre salles distinctes dédiées aux quatre grands peuples du Cameroun notamment ceux du Nord, du Sud, les Bamoun et les Bamiléké. On peut y observer des objets antiques découverts dans les régions du Cameroun, et dont l'existence remonte au Néolithique et au Paléolithique. C'est une escale culturelle obligatoire.
La statue de La Nouvelle Liberté : Ce monument implanté dans la ville de Douala depuis l'époque coloniale est l'œuvre de l'association « Doual'Art » dont la spécialité est la mise en valeur de monuments artistiques en milieu urbain. Entièrement réalisée à base d'objets de récupérations ; cette statue est devenue au fil des années l'emblème de la ville de Douala.
Le Ngondo : Occasion de grandes rencontres entre tous les peuples sawa, le Ngondo est une grande cérémonie marquée par de nombreux rites d'invocation et de supplication. De grandes réjouissances populaires sont organisées à cette occasion et sont ponctuées par une course de pirogue et un grand défilé de nombreux groupes de danses. C'est un évènement riche en musique et en couleurs à vivre absolument.
Si vous comptez vous rendre à Douala, privilégiez le mois de Septembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Douala devrait vous couter en moyenne 1053€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 24%.
En moyenne, un vol vers Douala depuis la France dure 10 heures et 12 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Douala International et met 6 heures et 45 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Douala depuis la France sont : Air France, KLM