Prenez un billet d'avion pour la Colombie et envolez-vous pour l'Amérique du Sud et ses légendes. La diversité du pays saura vous étonner. Vous y découvrirez des villes modernes avec des gratte-ciel et des discothèques et de magnifiques plages caribéennes. Vous pourrez faire des balades dans la jungle et des excursions en Amazonie, visiter des villes coloniales, trouver des vestiges archéologiques, faire de la randonnées de haute montagne, aller observer les baleines, parcourir les plantations de café, faire de la plongée sous-marine, du surf, etc. Recherchez et comparez les billets d'avion à destination de la Colombie et trouvez votre vol au meilleur tarif. Partez à l'aventure avec un vol à destination de la Colombie. La culture du pays varie selon les altitudes. L'essence de la Colombie réside dans les montagnes dans les villes alpines de Bogotá, Medellín et Cali. Dans la chaleur de la côte des Caraïbes, la vie est plus lente et la culture plus décontractée. Faites attention ! Il est très facile de tomber amoureux de la Colombie. Prenez le risque en vous procurant un vol pour vous rendre en Colombie.
On dit de la Colombie que c'est un véritable paradis. Pour de nombreux voyageurs, c'est leur pays préféré de l'Amérique du Sud alors vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de cœur.
La vieille ville de Cartagena : C'est la principale visite de Cartagena, sa vieille ville fortifiée qui abrite plusieurs quartiers historiques. C'est un véritable joyau de l'architecture coloniale peuplé d'églises, de monastères, de places, de palais et de demeures aux balcons en surplomb et aux patios ombragés. Cette vieille ville est entourée de murs à l'épaisseur impressionnante dont le but était de repousser les attaques de pirates.
Le village de Mompós : L'atmosphère ici est certainement unique en Colombie. On se croirait plus dans les bayous du Mississippi. Le village vaut bien la visite. Mompós a également une forte tradition littéraire puisqu'il a servi de décor au roman de Gabriel García Márquez, Chronique d'une mort annoncée. Avant, le village de Mompós était un port où affluaient toutes les marchandises en provenance de Cartagena.
Quinta de San Pedro Alejandrino à Santa Marta : C'est l'hacienda où Simón Bolívar a passé ses derniers jours. Il y est mort. L'hacienda a été créée au début du XVIIème siècle et s'est engagée dans la culture et le traitement de la canne à sucre. Elle avait sa propre trapiche (moulin de canne à sucre) et une distillerie. Sur le terrain de l'hacienda, plusieurs monuments ont été construits en hommage à Simón Bolívar.
Le musée d'histoire politique de Bogota : Ce musée est étonnamment instructif et intéressant. Les meilleures parties suivent la disparition du caïd de la cocaïne Pablo Escobar en 1993 avec un réplique de son cadavre criblé de balles, sa Harley Davidson et son pistolet de poche personnel.
Si vous souhaitez trouver un vol Colombie pas cher, nous vous conseillons de voyager en Août : en décollant de Paris, vous pourriez trouver des billets d'avion à partir de 421€ par personne.
Si vous souhaitez échapper à la foule, évitez de partir en Avril.
Les prix grimpent en moyenne de 26% au mois de Juin.
Les principaux aéroports de France qui permettent de rejoindre la Colombie sont :
Les compagnies aériennes qui proposent le plus de vols à destination de la Colombie sont : Air France.