Prix moyen A/R (depuis Paris)
297 €
Durée moyenne (depuis Paris)
02h45
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Avril
Avec un billet d'avion pour se rendre à Chisinau, découvrez les charmes d'une destination atypique. Capitale de la République de Moldavie, Chisinau a été créée au quinzième siècle par un groupe de soldats qui lui donnèrent son nom. Longtemps dans l'ombre de son voisin russe, la ville a su se redynamiser dans les années 1990, développant ses secteurs industriels, tertiaires et aujourd'hui le tourisme. Un billet d'avion à destination de Chisinau est ainsi la promesse d'un voyage plein de bonnes surprises, à la découverte d'une région du monde située à seulement deux heures et demie de vol de Paris mais pourtant très peu connue en France. Petit pays situé entre l'Ukraine et la Roumanie, la Moldavie est devenue indépendante en 1991, à la disparition de l'empire soviétique. Fortement cosmopolite, Chisinau est connue pour son architecture originale, ses restaurants traditionnels et sa vie nocturne animée. Alors comparez les billets d'avion à destination de Chisinau, changez vos euros pour la devise nationale, les lei moldaves, et avancez votre montre d'une heure, vous êtes sur le point de découvrir une ville unique. Un billet d'avion pour Chisinau est ainsi la promesse d'un voyage exceptionnel et inoubliable.
Chaque quartier de Chisinau réserve une surprise: un restaurant traditionnel, un monument chargé d'histoire ou un café chaleureux où savourer le temps qui passe.
Le vin moldave : On le sait peu en France mais la Moldavie est l'un des plus importants producteurs de vin en Europe. Certains sont même produits spécialement pour l'exportation. Ainsi, tout comme on peut faire le tour des caves de Bourgogne, de nombreuses entreprises vinicoles moldaves proposent des dégustations de leurs meilleurs crus.
La cathédrale de la Nativité : Chisinau est parsemée d'églises de toutes sortes. La plus imposante est la cathédrale de la Nativité, édifiée de 1830 à 1836. Elle présente un portail à colonnes qui lui donne l'apparence d'un temple antique mais également un magnifique dôme, dressé sur quatre pylônes intérieurs. Bâtie selon un plan en croix grecque, elle est l'église la plus fréquentée de la capitale lors des célébrations dominicales.
La gastronomie moldave : La Moldavie a une cuisine similaire à celle de son voisin, la Roumanie. Dans les deux pays on retrouve les mêmes plats généreux et rustiques, hérités des traditions paysannes, composés de chou, de viande de porc et d'abats. Parmi les plat incontournables, on trouve une polenta à base de maïs, appelée mamaliga mais aussi les poivrons farcis.
La forteresse de Tighina : Pour une excursion d'une journée, on peut se rendre à la forteresse de Tighina, élevée pour protéger les frontières du pays. Sa muraille rythmée de dix-huit est toujours intacte aujourd'hui et témoigne du passé agité de la région.
Si vous comptez vous rendre à Chisinau, privilégiez le mois de Août pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Chisinau devrait vous couter en moyenne 585€ pour un aller-retour sur cette période.
Mai est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 18%.
En moyenne, un vol vers Chisinau depuis la France dure 2 heures et 45 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Chisinau International et met 2 heures et 45 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Chisinau depuis la France sont : Wizz Air, Air Moldova