Prix moyen A/R (depuis Paris)
1080 €
Durée moyenne (depuis Paris)
15h55
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
Mai
Un billet d'avion à destination de Cebu en main, et un air de vacances idyllique plane déjà. Il faut dire que cette île paradisiaque de l'archipel philippin située à 45 minutes d'avion de Manille, est très bien localisée pour visiter les nombreuses îles. On en compte plus de 150 aux alentours et près de 7000 dans l'archipel. La végétation tropicale, les plages de sable blanc ne seront bientôt plus une simple carte postale. Dès à présent, comparez les billets d'avion à destination de Cebu ! Mais avant de prendre votre billet d'avion pour Cebu, voici encore quelques informations. A Cebu, l'architecture coloniale est importante comme dans le reste des Philippines. Les influences suivent le cours de l'histoire. Pas de moins de 28 églises espagnoles demeurent encore sur l'île. Les Espagnols, mais aussi les Américains et les Japonais ont occupé l'île transformant peu à peu le paysage. Mais peut-on parler de Cebu sans évoquer ses fonds marins ? Certainement pas, Cebu le paradis des plongeurs, abrite parmi les coraux des poissons-papillons, des murènes, des hippocampes nains ou encore des anémones rouges. Une vraie féerie !
La ville de Cebu située sur l'île éponyme est la plus ancienne ville des Philippines. Chargée d'histoire, elle possède un riche patrimoine architectural et de nombreuses attractions culturelles et artistiques.
La basilique Santo Niño : Cette église est la première à avoir été construite aux Philippines. Ses différentes reconstructions rendent compte des multiples influences à la fois musulmane, romane et néo-classique. Elle abrite un bel orgue du 18ème siècle. Un monastère ainsi qu'un centre de pèlerinage jouxte l'église. A visiter de nuit pour profiter du magnifique éclairage du jardin.
Le temple taoïste : Situé un peu à l'écart de la ville de Cebu, le temple taoïste perché au sommet d'une colline permet de s'offrir un moment de sérénité dans un lieu coloré et de comprendre la philosophie initiée par le chinois Tao-Tse. Le lieu offre également un beau panorama sur Cebu city.
L'île de Mactan : Avec votre billet d'avion pour se rendre à Cebu en poche, vous atterrirez sur cette île qui abrite l'aéroport international. L'île corallienne de Mactan est reliée à l'île de Cebu par deux ponts. Surnommée la "Mecque de la plongée", ce ne sont près d'une douzaine de centres qui proposent des escapades pour admirer les jardins coralliens. C'est aussi sur cette île, qu'en d'autres temps, le navigateur et explorateur Magellan a fini ses jours.
La maison ancestrale Yap Sandiego : Construite au 17ème siècle, cette maison traditionnelle peut se targuer d'être la plus ancienne maison chinoise hors de Chine. Restaurée en 2003, elle offre la possibilité de s'imprégner du lieu en touchant les objets, en s'asseyant sur les fauteuils, en s'imaginant la vie d'antan rien qu'au son des craquements du plancher.
Si vous comptez vous rendre à Cebu, privilégiez le mois de Juillet pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Cebu devrait vous couter en moyenne 1043€ pour un aller-retour sur cette période.
Novembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 27%.
En moyenne, un vol vers Cebu depuis la France dure 21 heures et 27 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Cebu Mactan-Cebu International et met 15 heures et 55 minutes.