Prix moyen A/R (depuis Paris)
895 €
Durée moyenne (depuis Paris)
09h00
Meilleure période pour réserver
Décembre
Période à éviter pour réserver
Juin
Un billet d'avion pour Cayenne vous mènera en Amérique du Sud après huit heures de vol au départ de Paris. La capitale de la Guyane française vit au rythme tropical, séduisant mélange d'indolence et d'esprit festif. Le département d'outre-mer est limitrophe du Brésil à l'est et du Suriname à l'ouest. Comparez les billets d'avion à destination de Cayenne afin de choisir le vol le plus direct et au meilleur prix. La ville ravira les amateurs de destinations exotiques hors des sentiers battus. Jungle équatorienne, soleil des tropiques et longues plages cendrées bordées de cocotiers attendent les touristes qui prendront un vol pour se rendre à Cayenne. L'architecture de la ville mêle savamment nobles bâtiments de l'époque coloniale, belles demeures antillaises et petites bicoques en tôle pour un dépaysement garanti, et le créole guyanais possède des accents chantants irrésistibles. Le vol à destination de Cayenne donne accès à un cocktail explosif d'aventures, de détente et de découvertes.
Cayenne est une ville singulière au charme affirmé, et se visite sans se presser au gré de surprenantes déambulations dans les rues ombragées aux senteurs épicées.
La place des Palmistes : Impossible de visiter Cayenne sans se rendre sur la place la plus célèbre de la ville. Encadrée par d'élégantes villas créoles, cette placette carrée sur laquelle se dressent des colonnes de palmiers regorge de restaurants, de bars et d'hôtels. Le soir, il faut commander un sandwich au poulet boucané dans un des camions-snacks qui s'y installent à la nuit tombée.
Le carnaval de Cayenne : Dès le mois de février et durant plus d'un mois, les rues de la ville vibrent au son des musiques créoles, amérindiennes, brésiliennes et jamaïcaines. Les défilés gais et colorés sont de toute beauté, chaque participant rivalisant d'ingéniosité dans le choix de son costume, et les parades endiablées réchauffent le sang. Le Roi Vaval met le feu aux esprits !
Le marché de la place du Coq : Le centre ville propose chaque jour (sauf le lundi et le dimanche) un somptueux marché tropical où touristes et locaux sans distinction viennent s'approvisionner. On y trouve d'innombrables fruits et légumes de saison (chadecks, ananas, chou chinois, etc.), dont bon nombre sont cultivés et vendus par les Hmongs de Cacao. Une soupe vietnamienne accompagnée d'un succulent jus de goyave s'imposera en fin de matinée.
L'anse de Montabo : A la sortie de la ville de magnifiques plages de sable s'offrent au regard. La mer, à la température invariablement chaude, accueille les baigneurs avides de s'octroyer une pause fraîcheur bienvenue. La pointe Diamant est une escale incontournable. Plus loin la mangrove, avec sa forêt de palétuviers, reprend ses droits. L'Amazonie n'est jamais loin.
Si vous comptez vous rendre à Cayenne, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Cayenne devrait vous couter en moyenne 874€ pour un aller-retour sur cette période.
Février est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 8%.
En moyenne, un vol vers Cayenne depuis la France dure 11 heures et 45 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Cayenne Rochambeau et met 9 heures et 0 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Cayenne depuis la France sont : Air France, Air Caraibes, Corsair