Prix moyen A/R (depuis Paris)
323 €
Durée moyenne (depuis Paris)
02h35
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Mars
Première ville de Sicile, Catane s’étend au sud de l’Etna. C’est une ville accueillante, avec ses grandes places et ses larges rues, son architecture en pierre de lave qui rappelle un passé de destruction mais aussi de reconstruction symbolique. Les différentes catastrophes naturelles que la ville a rencontrées ont façonnées son architecture, si bien qu’elle fut classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Envolez-vous pour Catane et découvrez une des villes les plus animées du pays. Parce qu’elle compte en son sein un florilège de sites et de monuments à explorer, Catane est passionnante. Comparez les meilleurs prix et rendez-vous à Catane pour admirer l’Etna, haut et imposant, ses vergers d’agrumes et ses vastes vignobles qui contrastent avec le gris de sa terre de lave. Vous pouvez d’ailleurs en gravir le sommet, durant votre escapade en Sicile. Émerveillez-vous devant son extraordinaire panorama. Réservez billet d’avion pour Catane et appréciez les milles sensations différentes que l’île vous procurera.
Catane est réputée pour sa cathédrale, mais aussi sa piazza del Dumo ou encore son théatre greco-romain. Vous l’aurez compris, la ville possède un patrimoine historique et artistique immense. Elle compte huit cités, dont Caltagirone, connue pour son art ancien de la céramique.
Cathédrale : La cathédrale Sainte-Agathe est de style baroque. Edifiée au XIème siècle par les Normands de Roger Ier pour honorer sainte Agathe, patronne de la ville, elle a été remaniée plusieurs fois, notamment, après le tremblement de terre de 1693. Elle est parée d’une majestueuse façade, œuvre de Vaccarini. Bellini, entre autres, y est enterré.
La via Crociferi : Cette avenue, l’une des plus vieilles de Catane, abrite de nombreux monuments baroques. Elle est de l’avis général, la plus jolie rue de Catane et de sans doute la plus photographiée. Des deux côtés, les façades d’églises sont des chefs d’œuvres d’époque baroque dont l’une a été construite par Vaccarini, l’architecte qui remit Catane sur pieds après le tremblement de terre de 1693.
Château d’Ursino : Ce château du 13ème siècle, qui était autrefois réputé pour être inexpugnable, est l’un des rares édifices de Catane à avoir survécu au tremblement de terre de 1693. L’édifice abrite aujourd’hui le musée municipal de Catane, ainsi qu’une galerie d’art. Profitez d’une part de l’histoire dans une cadre agréable. Que demander de plus ?
l’Etna : Si l’Etna est toujours en activité, la vie humaine s’est installée à ses pieds… et sur ses flancs. En effet, le volcan est devenu une destination touristique de première importance. Des pistes de ski accueillent les vacanciers en hiver. Et l’été, le volcan accueille les curieux en mal d’inédit et de sensations fortes.
Si vous comptez vous rendre à Catane, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Catane devrait vous couter en moyenne 363€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 4%.
En moyenne, un vol vers Catane depuis la France dure 3 heures et 14 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Nice Cote d'Azur - Aeroporto Internazionale di Catania - Fontanarossa Vincenzo Bellini et met 1 heures et 45 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Catane depuis la France sont : Air France, Easyjet, Ryanair, Transavia, Transavia France